Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] « Beug » lave glace clio 3 phase 1

Bonjour !

Je fais ce post car j’ai un soucis avec ma clio 3 ( une version Initiale 1.5dci 106ch de 2007),
Mon lave glace beug complètement ! Quand j’actionne le lave glace avant, c’est le lave phare avant gauche qui se met en route, et 10 secondes plus tard c’est le lave glace avant qui se met en route ainsi que celui de l’arrière ! Et quand j’actionne le lave glace arrière c’est le lave phare avant droit qui se met en route !

J’ai changé la pompe de lave glace, changé le comodo, vérifier les fusibles et nettoyé les tuyau d’arrivé d’eau du lave glace, et rien n’y change ,

Si quelqu’un aurait une solution, ça me sauverait la vie car là je suis complètement désespéré, merci d’avance !
_________________
Clio 3 initiale 1.5dci 106ch
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2020 10:07
La gestion des lave phare est normalement géré par l'UCH. C'est très curieux ton symptome.

Surtout pour la distinction gauche/droite.

Normalement les lave phares sont gérés avec une pompe spécifique qui est plus puissante afin d'envoyer de la pression. Elle n'est active que quand les feux sont en route... et pendant 10 secondes max.
Elle s'allume conjointement avec la pompe classique.

Quand on met le lave glace avant, ça active également les lave phase quand les feux de croisement sont allumés. Mais quand on met le lave glace arrière, ça reste coupé.
Je ne comprend pas comment un seul des lave phase peut être levé dans ce cas..

Il faudra retrouver une RTA de clio 3 afin de regarder le schéma de câblage... le comportement que je te décris vient d'une Laguna 2, et je me dis que ça n'a pas du changer sur un clio.. mais peut-être qu'ils n'y a plus qu'une pompe et des électrovannes qui travaillent pour ouvrir/fermer les circuits.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
de memoire la pompe de lave glace a 2 sorties, et avec des clapets selon son sens de rotation elle envoie le jus à l'avant ou à l'arrière.
Tes symptomes peuvent être cohérents avec une pompe qui déconne ou un clapet qui déconne.
sur des générations précédentes un nettoyage de la pompe pouvait aider...
Message Jeu 09 Juil, 2020 12:07
Bonjour et merci pour vos réponses,

En effet il n’y a qu’une seule pompe, et je l’ai changée, je vais la démonter demain et vérifier si le jus arrive bien sur toutes les connectiques de la prise, c’est une pompe d’occasion donc je la nettoierai aussi

Ça fait 5 fois que je démonte le pare-boue je vais pouvoir le faire les yeux fermés désormais, mais c’est tout de même énervant.

Je ne veux pas parler de malheur, mais le problème pourrait venir du calculateur ? Car ça m’a l’air d’être un soucis électronique et non de pompe au vu des symptômes.
_________________
Clio 3 initiale 1.5dci 106ch


Sauter vers: