Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Pb faisceau renaul p/n 7711425855

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un faisceau Renault référence 7711425855 pour mon scenic 3 2010.
Sur la notice il est spécifié de brancher un fil (marron) sur la broche 11 du boitier frein automatique.
Le problème c'est que le boitier ne ressemble pas à celui de la notice et la broche 11 est déjà occupée.
Mon boitier mono connecteur a la référence 285F28650R--A
La notice est là http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=2049
Merci de votre aide.
Ce fil sert à quoi?
PS depuis que j'ai déconnecté le boitier frein, j'ai une alerte système frein de parking à vérifier sur le tableau de bord, un coup de valise s'impose.
Merci.
Hello

A partir de l'étape 34 ? Je pense qu'il s'agit plutôt du module pour le radar de recul. L' intérêt est de désactiver le radar de recul quand une prise est enfichée, et donc qu'une remorque se trouve derrière.

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Non, c'est le module frein de parking ref 285F28650R sue lequel je suis censé brancher le fil marron sur le pin 11.
D'ailleurs le fait de débrancher ce module m'a donné une erreur frein de parking.
Merci pour votre réponse.
En tout cas l'étape 34 te renvois vers le module de radar de recul. Il n'y a aucun intérêt de connecter la prise d'attelage au module de frein de parking, alors que le brancher au module de radar de recul permet d'éviter que celui ci ne bipe en permanence à cause de la présence de la remorque.

Effectivement c'est normal d'avoir une alarme frein de parking si tu débranches le calculateur frein de parking, mais ce n'est pas celui ci que tu dois débrancher.

Maintenant tu fais comme tu veux.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Dim 05 Juil, 2020 14:07; édité 2 fois
Message Dim 05 Juil, 2020 15:07
Bonjour,
Mille excuses.....
Je n'avais pas décapitonné assez haut et je n'était pas dur le bon module.
La doc est tellement bien faite.....
Jotape99, si tu m'avais dit que je n'était pas sur le bon module, je n'aurai pas fait le commentaire au dessus :-)
C'est peut être évident pour vous, ça l'est nettement moins pour moi.
Pareil dans la doc, le branchement sur le microswitch a 3 broches, on ne dit pas dans la doc si ça dois être un circuit normalement ouvert ou un circuit normalement fermé.
En tout cas j'ai fortement apprécié votre aide même si j'aurai aimé une réponse du genre "tu t'es trompé, le bon module est derrière le capitonage au dessus"
Bon, je n'ai plus qu'a remonter l'habillage, et tout devrais bien aller.
Merci mille fois :-)


Sauter vers: