Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] [Topic Unique] Claquement dans la direction

Bonjour j est un grand scenic 2 1.9 dci ,et depuis peut j est des claquement quand je braque.
Je m explique quand je suis au point mort ou que je me gare on peut entendre des claquement .
On ma conseillé de changer les coupelle d amortisseur chose fait mai toujour le même bruit.
Hier je suis allé sous la voiture ma femme à tourné les roues et on dirait que le bruit vient de la crémaillère de l endroit où la tige monte pour ce fixé au cardans de direction.
Ma question est: à votre avis c est la crémaillère qui est à changer ou ça viendrais des biellette axiale qui ferait que ça claquerais à cette endroit merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2020 07:07
Le claquement peut aussi venir d'une rotule..

Mets ta voiture sur cric.. et secoue la roue. Si ça claque tu pourras tendre l'oreille pour aller plus loin dans le Diagnostic.
A faire des 2 côtés.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok ok je vais voir pour faire ça et je te tien au jus merci
Message Mer 01 Juil, 2020 09:07
Chose faite il y a bien du jeux ça glong glong quand je remue la roue de gauche à droite .
Par contre je ne suis pas un pro mai ece normale que quand je suis sous la voiture et que ma femme tourne le volant le clac je l entend au niveaux de la tige de la direction comme entouré sur la photo clic pour agrandir .
merci


Sauter vers: