Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu

Message Lun 29 Juin, 2020 17:06
bonjour à tous, je vous expose mon souci qui immobilise ma clio2 campus gpl depuis quelques semaines

la veille d'aller faire mon CT , j'ai voulu l'allumer pour y connecter ddt2000 pour enlever le témoin antipollution (ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise ddt2000 sur cette voiture pour le témoin gaz ou le témoin antipollution, j'ai déjà fait des doubles de clés sur une autre clio donc je connais un peu ddt)

toujours est il que l'antidémarrage s'est enclenché (voyant fixe) et ddt2000 ne voit plus aucun ecu, ni ne lit le VIN ou les défauts (message : calculateur non initialisé / pas de réponse à la routine81). Le démarreur se lance 3s puis coupe.

1- j'ai changé la bague neiman => antidémarrage clignotant 4hz
2- j'ai vérifié fusibles, relais y compris sous le capot et bien sûr batterie et démarreur
3- j'ai vérifié masse, +12, kline sur prise obd , uch, calculo injection (ecu sirius 34)
4- j'entends bien les relais uch et mon uch fonctionne pour toutes les autres fonctions (centralisation, lève vitres...)
5- j'ai réinstallé mon câble kkl mais je ne l'ai pas testé ailleurs (si qqfois c'était lui le coquin)

auriez vous déjà rencontré ce souci et quelles options me conseillez vous d'investiguer ???
merci bcp d'avance
_________________
clio2 campus 1.2 gpl


Sauter vers: