Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte puissance

Bonjour tout le monde!!

J'ai une Mégane 2 1.5 dCi 101ch moteur k9k728.
Depuis un petit moment j'ai plus aucune puissance c'est à dire que pied au plancher ça ne change rien, par exemple je suis à 130 sur l'autoroute s'il y a une côte je redescend directement à 80..
Pour ce qui est du roulage en ville ca fait comme si le turbo se déclenche d'un coup à 3000 tr.min...
Ce qui est étrange c'est que j'ai aucun voyant au TDB et au passage de la valise aucuns défaut également.. Vanne EGR Ok, pas de durite turbo HS, en valeur paramètre (pression suralimentation) mon turbo à l'air de bien faire le job en comparant à la consigne..
Enfin la je suis un peu perdu..
HELP j'ai besoin de vous pour m'aiguiller !! 😃

Merci d'avance pour votre aide :-)
Bonjour, tu as regardé du côté des durites de dépressions
Va falloir que je regarde ça de nouveau mais ce que je comprend pas c'est que ça me mettrais forcement un code défaut non ?? Parce que si durite percée pression turbo incorrecte non ??
Bonjour, j'ai souvent eu le cas et pas forcement de défaut OBD.
Vérifie toutes des durites de dépressions, un petit trou suffit, et parfois pas évident à l’œil nu, utilise un testeur de pression.
Contrôle aussi tes électrovannes
Merci, comment je peux contrôler mon électrovanne ? J'en ai une seule, en tout cas je l'entend fonctionner, elle fait beaucoup de bruit
Merci, comment je peux contrôler mon électrovanne ? J'en ai une seule, en tout cas je l'entend fonctionner, elle fait beaucoup de bruit
Message Lun 22 Juin, 2020 20:06
Si ma GV était grippée j'aurai forcément un voyant et un défaut non ?? Ce qui est étrange c'est que en valeurs paramètre mes pressions de turbo sont bonnes..


Sauter vers: