Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Absence rétroviseurs électriques

Salut la communauté :)

Tout juste propriétaire d'une Mégane 4 ZEN 1.5 Dci 110 de 12/2015 (vous savez tout ... :) ), j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ou de logique.. je m'explique :

Sur la brochure Renault et site officiel, il est bien noté que les rétroviseurs sont électriques et se rabattent à la fermeture (avec l'activation dans les réglages de la fonction D’ACCUEIL ET AU REVOIR).
Je possède bien cette fonctionnalité sur le véhicule, que je peux désactiver ou non, mais les rétroviseurs eux ne se replient pas à la fermeture.

Autre bizarrerie, sur ce schéma (toujours source Renault), on constate un bouton (N°3) qui permettrait de replier les rétroviseurs électriquement. Ce bouton n'existe tout simplement pas dans mon véhicule.

clic pour agrandir

Alors est ce que j'ai loupé quelque chose ou autre, mais je trouve étonnant d'avoir une fonction permettant de rabattre automatiquement ses rétros, mais pas le bouton qui va avec... et je ne vois pas comment faire.

Savez vous si sur certains modèles, les rétro élec sont absents, si cette "option" aurait pu être retirée sur le véhicule (ce qui expliquerait pourquoi on a une fonction mais pas/plus de commande mais ce serait étrange quand même...), ou qu'il y a tout simplement une autre raison à tout cela.

Merci pour vos partages d'expérience et avis :)



[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 15:06
Ton véhicule est-il bien un véhicule prévu pour le marché français (donc non importé par le précédent proprio via un mandataire)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 11 Juin, 2020 15:06
Hélas je n'ai pas tout l'historique, je sais que le véhicule était à un particulier avant moi qui l'a conservé 3 ou 4 ans me semble t'il (le véhicule a 4 ans et demi) mais après je ne sais pas comment lui l'a obtenu.
Ce pourrait être une des raisons ? L'agent m'indique que sur la série ZEN la fonction rétros rabattables (depuis habitacle ou à la fermeture) n'est pas de base... il me semblait qu'elles les avaient toutes, quelle que soit la finition ... ? non ?


Sauter vers: