Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Moteur s'arrête tout seul à un feu rouge

Bonsoir,

Me revoici avec un nouveau problème sur ma voiture.

Depuis quelques jours le moteur se coupe tout seul.

Cela se produit principalement lorsque la voiture est à l’arrêt à un feu rouge par exemple.
Généralement un appui sur le bouton de démarrage fait redémarrer le moteur.

Mais il arrive aussi qu'après s'être arrêté tout seul le moteur tente tout seul de redémarrer (c.a.d sans que j’appuie sur le bouton).
Et il le fait à plusieurs reprises : démarrage --> arrêt --> démarrage --> arrêt ... jusqu'à que j'appuie sur le bouton pour stopper la séquence.

Pensez-vous que cela puisse venir de la carte ? Elle est tombée plusieurs fois par terre et je ne retrouve plus la 2eme carte !).

Merci de votre aide et conseils

edit: j'ajoute qu'il arrive qu'elle démarre toute seule par exemple je m’arrête, j arrête le moteur mais avant d'enlever la carte du lecteur elle redémarre toute seule alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton.
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Dernière édition par Kolombo le Lun 08 Juin, 2020 07:06; édité 2 fois
Re,

Après avoir déposé et démonté le bouton start/stop, il s'avère que l'un des 2 caoutchoucs qui font le contact est coupé.
Ce qui fait qu'il peut faire contact à tout moment.
J'irai chez Renault demain pour le changer.
Je suis content de voir que c'est moins grave que je le pensai.
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2020 06:06
Wooowww pas mal le coup de la laguna hantée :)

Merci pour ton retour.. jamais je n'aurais imaginé chercher du côté du bouton de démarrage :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: