Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Sujet : scenic 3 : calculateur injection en panne

Bonjour,
je suis tombé en panne sur la route avec mon scenic 3 1.6 DCI 130ch energy bose. Elle doit avoir 70000 km à peu près et elle est de 20130


La voiture s'est pendant que je roulais subitement. J'ai eu plusieurs messages d'erreurs sur le tableau de bord : "verifier start and stop", "verifier injecteur", "risque casse moteur" et impossible de démarrer.

Mon garagiste me dit que le calculateur à injection est grillé et qu'il y en a pour 850 €.

Est-ce que ça tient debout ? Ca arrive souvent la panne de cette pièce ?
Bonjour,

Un calculateur qui lâche cela reste rare.

Des défauts sont remontés à la valise ?

Vu le nombre de défauts la batterie est en bonne état, voire les fusibles........?
Bonjour,
je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de soucis avec (j'ai la voiture depuis un an). Mais je n'ai aucune facture pour un changement de batterie.

Mais est-ce que ce défaut ne remonterait pas à la valise électronique ?

Le souci c'est qu'elle est au garage suite à un remorquage, donc c'est un peu compliqué à vérifier.
Message Mer 03 Juin, 2020 09:06
Bon, j'ai appelé le garage et eu pas mal d'infos sur les tests effectués : on m'explique que le calculateur ne communique plus avec la valise, ils ont testés et constaté qu'il n'y a plus rien en sortie, et également mis un autre calculateur provisoirement qui lui communique et fonctionne (mais la voiture ne démarre pas à cause d'un systeme de protection).

Accessoirement, j'ai aussi appris que ma batterie est bien d'origine, et que la changer coute 380 € car j'ai l'option start and go.
J'espère trouver moins cher en ligne et faire le changement moi-même.


Sauter vers: