Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Erreur diag à 10 000€, le garage refuse d'assumer

Le garagiste, doit-il assumer sa responsabilité ?
OUI, il est légalement responsable 100% [ 1 votes ]
Il devrait: il est responsable professionnellement mais pas légalement 0% [ 0 votes ]
Il ne devrait pas: il n'est pas responsable car il n'a pas forcé le client à changer de voiture 0% [ 0 votes ]
NON, un diagnostic et/ou un devis n'engage pas la responsabilité du garage 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 1
Bonjour,

J'ai dû acheter une nouvelle voiture d'occasion suite à un mauvais diagnostic d'une grande concession Renault : ils ont diagnostiqué le BVA de mon ancienne voiture (espace 4 ph3, 175 cv initial 2012) HS, avec un devis de réparation à 10 000 €. Alors que la voiture n'avait qu'un injecteur à changer (hélas, j'ai eu trop tard le bon diagnostic par un expert de la BVA)
Détails sur le litige: Avis sur le concessionnaire (google maps)

Actuellement, j'ai une voiture, acheté pour rien, sur les bras, que je n'arrive pas à revendre à un prix raisonnable

Le SAV Renault considéré que c'est un problème avec la concession et non pas le constructeur
Le garage ne veut pas assumer une part de responsabilité
(rachat de la voiture ou prise en charge de la perte engendrée par la revente + assurance, entretien...).

Je précise bien , j'avais emmené ma voiture pour RÉPARATION et on pas pour un simple DIAG, j'ai une copie de l'ordre de réparation et tous les autres documents/échanges)

Auriez vous des pistes sur la démarche à faire
Merci
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Dernière édition par Medhtn le Ven 29 Mai, 2020 18:05; édité 1 fois
Bonjour,

Ton lien ne donne que la localisation du garage, pas les détails sur le litige :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci c'est corrigé, il faut lire à gauche les avis:
Avis sur la concession (google maps)
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
Salut ,

J'ai pas compris, la voiture tu l'as possède toujours ? Où tu l'as vendu ?
Message Ven 29 Mai, 2020 23:05
T'as acheté chez eux la voiture de substitution ? Puisque t'avais l'intention de faire réparer, pourquoi ne pas avoir louer pour partir en vacances ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: