Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] boite de vitesse a contrôler

Depuis une semaine j'avais le message boite de vitesse a contrôler esp à contrôler et démarrage en côte à contrôler, je suis allé au garage renault reprogrammation du calculateur car deux code erreur étaient présent au niveau des tambours ,une semaine après même message donc retour chez renault et là
décripage et nettoyage des connesteurs étriers de freins arrières pour l'instant pas de pb .Affaire à suivre en attendant très dangereux car la voiture décélère sur autoroute non concedé il n'y pas forcément de bau pour se mettre sur le ba côté.
Vendredi, même message une nouvelle fois la voiture ne veut lus démarre, le petit garage Renault me dit d'aller chez le concessionnaire , donc dépanneuse , direction Renault Laxou, le véhicule est là bas en attente, affaire à suivre, le comble le seul véhicule restant à l'agence de prêt est un Scénic 4,je dois dire qu'a conduire il est plutôt agréable.
Vendredi, même message une nouvelle fois la voiture ne veut lus démarre, le petit garage Renault me dit d'aller chez le concessionnaire , donc dépanneuse , direction Renault Laxou, le véhicule est là bas en attente, affaire à suivre, le comble le seul véhicule restant à l'agence de prêt est un Scénic 4,je dois dire qu'a conduire il est plutôt agréable.
QUelle est la conclusion ?
Message Sam 23 Mai, 2020 07:05
Bonjour
Oula ! 1 ans après j'espère qu'il a trouvé la solution 😋
J'ai eu un problème similaire :
La voiture m'indiquait bva a controler, démarrage en cote inopérant, frein à main inopérant...🤔
Batterie ok, Renault à fait plusieurs reprogramation, nettoyer les connexions des etrier ar.
Ils voulaient même me changer les etriers ar😭
Finalement j'ai trouvé la solution qui dure depuis plus d'un an :
Je désactive manuellement le frein de parc. 👍
Encore aujourd'hui je n'explique pas ça mais je sais que si je ne le fais pas, ça recommence !!! 🤔🤬
Vive l'électronique Renault


Sauter vers: