Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Balai essuie-glace tape sur montant pare-brise

Bonjour,

Je possède un Scénic III Lounge depuis Octobre 2015

Je suis partis en vacances et je me suis aperçu que par temps de pluie et à grande vitesse (100 / 110 Kmh), le balai gauche d'essuie-glace tapait dans le montant gauche du pare-brise régulièrement mais pas à chaque battement. Le problème se produit avec les positions intermittences, 1ière et 2ième vitesse

Je suis allé dans une concession expliquer mon problème mais quand les essuie-glace fonctionnent avec la voiture à l'arrêt ou faible vitesse, le problème ne se produit pas. Le mécanicien a regardé mes porte-balais et constaté qu'ils n'étaient pas serrés. Il les a donc resserrés.

Comme je suis rentré de vacances par temps de pluie, j'ai constaté que le problème n'est pas réglé. Je peux bougé le porte-balai quand la voiture a le moteur arrêté ainsi que les essuie-glace.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre de problème et comment il avait pu le régler !!

Merci par avance de votre aide ou de vos conseils.

Cordialement

J-F
Bonjour,

Votre problème est-il toujours d'actualité ? Car j'ai le même problème : cela fait 2 fois que je passe en concession, j'ai diminuer la longueur de l’essuie glace...
bonjour, j'ai le même problème et pour l'instant aucune solution
mon garagiste pense que le problème vient du moteur gauche car ce problème correspond à une irrégularité du balayage un coup bon puis un coup trop long mais npas régulier
aimerais avoir une réponse car trés énervant
bonne année
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre message car je n'ai pas reçu de notification.
Je n'ai plus cette voiture car je l'ai vendue en 2018.
Par contre, ma concession a changé le moteur de l'essuie vitre Gauche et régler le balai pour qu'il descende plus bas vers le capot ainsi il ne tapait plus dans le montant.
Le problème c'est que le balai allait plus vers le battant en fonction de la vitesse et surtout sur autoroute
_________________
Cordialement
Jef 44
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Juin, 2023 18:06
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: