Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Probleme colonne direction tournée en serant vis volant

Bonjour,

Sur ma clio 3 phase 1 DCI
En voulant serré le volant suite au remplacement du contacteur tournant, je me suis dis que j'allais vérifier le couple de serrage. Ainsi en finissant mon serrage à la clé dynamométrique, le volant a tourné sur la droite, mes roues ont aussi tournée.

Il est conseillé de travailler avec les roues droites, ce que j'avais fait. Je n'arrive pas à faire revenir la direction dans l'autre sens. Par contre elle continue de tourner sur la droite. Ai-je un risque à remonter cela avec le volant tourné?

Merci pour votre aide.
Je ne piges pas car normalement tu positionnes tes roues bien droite, puis ton volant sur son axe cranté. Il faut viser juste pour qu'il soit bien droit également.
Partant de là, tu visses ton écrou et si ton volant est bien engagé, il n'y a aucun problème si ton volant tourne (et les roues aussi quand tu exerces ton serrage. Si ton volant se trouve en biais c'est que tu l'avais mal engagé au départ.
Donc à refaire si c'est le cas. Par ailleurs je me contenterai de mettre du frein filet sur le pas de vis qui reçoit l'écrou de serrage.
Message Ven 15 Mai, 2020 13:05
il y a un méplat sur le volant pour éviter de le tourner de quelques degrés en le remontant. Soit tu l'as forcé, soit ton volant est bien aligné par rapport à la direction.

Tu dis que ton volant tourne à droite : c'est en roulant ou à l'arret????


Sauter vers: