Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Panne electronique

Bonjour,
Il y'a deux semaines une amie possédant une twingo 2015, m'a gentillement dépanné avec des cables pour démarrer ma voiture.
Apres dépannage, les essuie-glaces ont céssé de fonctionner ! le voyant batterie s'est allumé, on a pensé verifier les fusibles, rien.
Comme la twingo devait allervà l'entretien, pas grave !
Le mécano à placé la "valise" Diagnostic et là plus rien ne va!
Il faut la "rapatrier" dit-il !!! les pannes vont s'accumuler et elle ne démarrera plus.
Maintenant juste d'ouvrir la portière les essuies glaces se mettent en route impossible de les arrêter sans déconnecter la batterie.

Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ?
Est ce que le fait de mettre les câbles puissent endommager le cerveau de la bête ?

Merci de vos réponses
_________________
FB
Bonjour,
J'ai le même problème sur un Trafic 3 de 2014. A la suite d'une recharge batterie avec un chargeur "intelligent", en ayant au préalable déconnecté les câbles de la batterie (comme indiqué sur le couvercle). Après rebranchement des câbles, j'ai constaté que les essuies glaces ainsi que les feux de croisement fonctionnaient en permanence sans avoir la possibilité de les éteindre.
Mon véhicule est chez le concessionnaire Renault depuis plus d'une semaine, le garagiste a demandé des informations au niveau national car il n'est pas sûr de l'origine de la panne. Il pense que cela vient de l'Unité Gestion Energie.
Bonjour,
J'ai récupéré mon VHL ce jour, panne complexe à diagnostiquer par mon mécanicien, remplacement d'un fusible dans un petit boîtier sur situé sur le côté de la borne + de la batterie.
Merci à mon mécano de ne pas avoir comptabiliser le temps réel passé en recherche de panne.
Bonne réception
Bonjour,

Merci de ce retour :)
Chris9.0 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupéré mon VHL ce jour, panne complexe à diagnostiquer par mon mécanicien, remplacement d'un fusible dans un petit boîtier sur situé sur le côté de la borne + de la batterie.
Merci à mon mécano de ne pas avoir comptabiliser le temps réel passé en recherche de panne.
Bonne réception

Merci à Chris9.0 de m'avoir aiguillé pour résoudre ma panne.
Sur ma Twigo III après avoir démarré un autre véhicule à l'aide de câbles j'ai eu une panne électrique totale. Impossibilité de démarrer, plus un voyant ne s'allumait, plus de verrouillage centralisé seul le lève vitre passager fonctionnait.
C'est un fusible de 10A situé dans le compartiment moteur qui était fautif.
Le fusible est situé dans le coffre avant et non pas dans le compartiment moteur qui est à l'arrière :D .
Message Dim 08 Oct, 2023 15:10
Bonjour pouvez vous m’indiquer quel est fusible car je ne trouve pas j’ai exactement le même problème que vous
_________________
villeneuve


Sauter vers: