Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] plus de son

Bonjour,

J'ai un renault scenic 3 de 2015 diesel (bose 130ch).
Depuis 1 mois et demi, le son commençait à "déconner".
Depuis 1 bonne semaine, le problème est dans l'état stable suivant :
- plus de son du tout (gps/radio/cd/bluetooth/radar de recul...)
- je ne peux plus allumer le tableau de bord moteur éteint (affichage de l'heure uniquement) (l'appui sur le bouton ON/OFF situé sur l'autoradio n'allume pas le tableau de bord)
- lorsque j'allume le moteur, le tableau de bord démarre et je peux utiliser le gps (TOMTOM) mais pas de son.
- lorsque je tente d'activer la commande vocale le message suivant s'affiche au bout de quelques secondes "impossible de lancer la reconnaissance vocale"

Voici les choses que j'ai faites sans succès :
- vérifié quelques fusibles (mais pas tous)
- débranché/rebranché la batterie
- mise à jour du système RLINK

J'ai lu sur les forums que cela pouvait venir :
- d'un autoradio HS
- des hauts parleurs HS

Je vais aller voir un garage renault, mais j'ai un peu peur de leur devis.
Qu'en pensez vous ? avez vous des tests complémentaires que je pourrais réaliser ?
_________________
renault scenic bose 2015
Voici le sujet similaire que j'avais trouvé et qui parle des hauts parleurs HS : panne audio scenic III
_________________
renault scenic bose 2015
Comme c'est un peu compliqué de prendre rdv avec renault en ce moment et de leur laisser la voiture une journée, j'ai voulu tenter la réinitialisation du système RLINK.

Manque de peau cela a empiré la situation :
avant je ne pouvais pas démarrer l'ordinateur de bord moteur éteint en appuyant sur le bouton A/M présent sur l'autoradio, mais il s'allumait tout seul une fois que je démarrais le moteur.
Maintenant l'ordinateur de bord ne démarre même plus suite au démarrage du moteur et je n'ai donc plus accès au GPS !
_________________
renault scenic bose 2015
Message Sam 25 Avr, 2020 14:04
pour info, c'était l'autoradio qui était HS.
Ca m'a couté une blinde forcément :
- Diagnostic 100€
- pose 100€
- autoradio 500€
_________________
renault scenic bose 2015


Sauter vers: