Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Fap et clIp can/sonde alliance

Bonjour à tous,

Je possède une megane 3 de 2011 115cv depuis 2 ans.
J'ai eu de nombreuse panne au niveau du FAP, qui se bouche et ne se régénère pas régulièrement (malgré toute les technique utilisé de roulage à haut régime sur autoroute sur longue distance etc).

Je me retrouve avec des voyant orange, et rouge (controle injection, et risque panne moteur) à chaque fois, venant directement du FAP, et donc avec un passage au garage à chaque fois.
Les factures commencent à être très élevé, et il m'est impossible de changer le FAP vu le coût de celui ci.

Je cherche une nouvelle solution qui est : l'utilisation de la valise externe afin de forcer la génération.
Je viens ici pour vous demander vos informations.
Quelle valise fonctionnera sur ma voiture ? La son Alliance on bien la CAN CLIP ?
Si les deux fonctionne quelle est la meilleur pour ce que je cherche à faire ?
A part la sonde, il est évident qu'il faut le logiciel (pas forcément vendu avec) pour effectuer cela, quelqu'un saurait il m'éclaire un peu plus ?


Merci par avance pour vos réponse !
Bonjour,

Normalement le logiciel est vendu avec la sonde achetée chez les chinois.....

La canclip fait la régénération FAP, il faut prendre avec une version logicielle récente.Si possible prendre une "full chip".

Un exemple de sonde chinoise.....le logiciel est la version 178. A voir si celle-ci fait la régénération FAP (la V178 doit avoir 4 ans, donc en théorie).

Les logiciels sont encore trouvable sur le net.

La sonde Alliance jamais eu entre les mains mais il parait qu'il y a des problèmes avec les chinoises.
Dernière édition par Papounet94 le Mer 22 Avr, 2020 17:04; édité 2 fois
D'accord merci de votre réponse,

Donc si je comprend bien, lors de l'achat de la sonde CAN CLIP, je prend la full chip.

Et avec je dois avoir donc une version du logiciel qui me permet de faire la régénération (par exemple la 178 mais à vérifié).

Cepednatn certain dise de ne pas effectuer de mise a jour sinon le CAN CLIP ne marche plus

Pourriez vous me dire de quoi il s'agit exactement ?
Bonsoir,

La Canclip est vendue normalement avec une des dernières versions logicielles.

L'installation se fait sur un Windows 32 bits.

Dès quelle est installée, refuser les mises à jour, certain on eu des problèmes.
Bonjour,

Donc il me suffit de refuser les mise à jours pour ne pas avoir de problèmes particulier ?

Merci énormément pour votre aide en tout cas qui va me permettre de résoudre peut être ce problème de filtre à particule très importunant.
Bonsoir,

Oui
Message Mar 20 Avr, 2021 19:04
Bonjour,

Je deterre un peu le sujet..

Le problème étant de retour je me penche sérieusement à l'achat du CANCLIP

J'aurais voulu savoir avec exactitude la version du CAN CLIP à acheter, ainsi que le logiciel
Si quelqu'un pourrait me confirmer la version à prendre pour effectuer une régénération de FAP, pour une mégane 3 de 2011...

Merci beaucoup


Sauter vers: