Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Plus d'alimentation en sortie du boitier bdu

Message Mer 08 Avr, 2020 14:04
Bonjour
J'ai un Scenic 3 1,9 DCI de novembre 2009
Je ne peux plus mettre le contact ni démarrer le moteur les messages de défaut suivants s'affichent :
Immobiliser le véhicule, tourner volant + start, frein de parking à contrôler, direction non verrouillée.
En réalité le frein de parking est bien serré, la direction est verrouillée et je ne peux pas les libérer.
Pour info, je ne sais pas s'il y a un rapport mais les 2 semaines qui ont précédé cette panne, toutes les commandes de l'autoradio devenaient inactives par moment y compris le bouton marche arrêt, puis quelques jours après l'autoradio refonctionnait. Il est rebloqué juste avant la panne totale du Scenic.
J'ai vérifié tous les fusibles, (c'est très difficile d'accès) ! Ils sont tous bons.
J'ai rechargé et testée la batterie, elle est OK
Après de multiples vérifs, mesures et test, j'ai vu que tout refonctionne et le moteur démarre si je relie les bornes +BAT et +ALT situées sur le BDU (BDU boîtier de déconnexion batterie qui est derrière la batterie).
Le boîtier fusibles avant moteur ou Boîtier fusibles relais additionnel qui est Derrière la batterie est relié à la borne +ALT située sur le BDU, il n'était donc plus alimenté.
Savez-vous comment je pourrais tester si le problème vient du BDU ou d'un circuit de commande du BDU, il y a 3 fils de commande du BDU qui arrivent sur le côté. Nota, le fusible de 5 A du BDU est bon.
Je joins les liaisons que j'ai trouvées à l'Ohmmètre après avoir démonté le BDU.
Merci et bonne journée


Sauter vers: