Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Voyant risque casse moteur allumer megane 3 2.0dci 160cv

Bonsoir à tous j’ai un souci avec ma megane 3 coupe 2.0dci 160cv j’ai le voyant de risque de casse moteur qui s’allume j’ai remarquer lorsque je met un coup franc sur la pedale accélérateur en 5 eme . J’ai changer le capteur différentiel qui se trouve avant le fap . Mais sa na rien changer . Dans attente de vos réponse merci d’avance .
_________________
😊
Bonjour,

Passez une valise de diagnostic le défaut est certainement enregistré dans le calculateur. Sinon très difficile de connaître la pièce en panne.
bonsoir merci pour ta réponse j'ai une valise delphi j'ai brancher sa me sort 2 defaut en inconnu . du coup je reste dans le flou je vais poster la photos du diag . par contre jai remarquer que quand jaccelere progressivement en 5 eme et je passe la 6 eme a 90 km en caressant la pedale quand jaccelere le voyant ne s'allume pas il s'allume automatiquement lors dune acceleration franche en 5 eme . merci pour vos réponse car je suis vraiment dans le flou .
_________________
😊
_________________
😊
Bonjour,
Votre valise ne précise pas bien la définition du défaut mais je pense plus au capteur gaz turbine. Il s'agit d'un capteur de température qui mesure la température des gaz d'échappement qui viennent sur le turbo. Jetez un coup sur ce capteur, il coute pas cher et n'est pas trop compliqué à changer.
Message Mar 07 Avr, 2020 21:04
Et le symptôme se produit il lorsque le moteur est sollicité ? Par exemple lors d'une montée (sur autoroute par exemple) ?


Sauter vers: