Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] [Topic Unique] Pression liquide de refroidissement et courroie distribution

Message Mar 07 Avr, 2020 20:04
Bonjour j'ai quelques questions techniques pour vous.
J'ai changé moi même ma courroie de distribution il y 2 semaines. Ce n'est pas la première fois que je le fais.
Cette fois, je remarque une petite anomalie au niveau du liquide de refroidissement. J'ai évidemment remplacé ma pompe à eau.
Au remplissage j'ai purgé le circuit et niveau impeccable. Les 2 choses qui me surprennent c'est qu'il y a une bonne pression dans le circuit a chaud. Les durites durcissent (mais je peux quand même les presser un peu) et même a froid la pression ne descend pas complétement. Est-ce normal ?
J'ai fait 500km la voiture n'a pas chauffé mais a l'arrivée je constate que le niveau de liquide a beaucoup baissé mais qu'il y a encore de la pression dans les durites. Après plusieurs heures j'ai du liquide au sol je pense donc avoir une fuite. Il faut que je la localise. Je trouve curieux d'avoir une fuite mais quand même de la pression dans le circuit. Pas vous ?
Je vais donc y jeter un œil ce weekend, j'ai peut-être oublié de de serrer une vis de la pompe à eau mais pour cela il faut que je demonte la courroie neuve. A 500km selon je peux quand même la remonter ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses...


Sauter vers: