Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Renault megane 1.5 dcI 85cv problèmes suite non utilisation

Bonjour,
je me permets de venir vers vous car depuis hier et après 6-8 mois sans l'utiliser, j'ai décidé de remettre en charge la batterie de ma Megane 1.5 DCI 85CV PH2 2006 ( 220 000kms )
j'ai réussis a la redémarré sans problèmes, par contre plus rien ne fonctionne à l'intérieur a part les feux - clignotants
La radio, la ventilation ( y compris clim ) ne fonctionnent plus, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton start/stop pour que la voiture s'éteignent, la carte ainsi que la direction ne se verrouille plus non plus.....
Auriez-vous une idée du souci que je peux rencontrer svp?

Merci d'avance, Antony
Ah et j'ai oublié de préciser que le tableau de bord me dit que j'ai une panne de freinage alors que pour le coup, le freinage marche très bien Lol
Bonsoir,

Quelle tension sur la batterie ?
Bonjour
ça sent les cosses mal serrées, le contact doit être franc même sous les cosses.
Ou la charge de mauvaise qualité, vérifier la tension au repos.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive ( très tardive ) je n'ai pas eu le temps ni la foi de m'atteler au problème depuis la dernière fois lol !
Du coup je me suis motivé, j'ai changé la batterie par une neuve il y'a 3 jours ( elle s'est déjà déchargé à l'arrêt et je l'ai rechargé ), pour tester les fusibles qui sont fonctionnels mais l’ampérage de la batterie monte entre 1.7 et 2A sur multimètre...

Je pense avoir trouver ( plus ou moins ) le problème, la voiture démarre un coup sur 2-3, quand je mets la carte et que j'appuis sur start, elle commence à tourner mais ne démarre pas, je suis obligé de jouer avec la carte a fermer et re ouvrir la voiture pour que sa fonctionne ET QUAND sa fonctionne j'ai toujours mon souci de " panne de feinage et abs " au tableau de bord alors que je n'ai pas de souci de ce côté la.

Quand je veux éteindre le moteur, je suis toujours obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour que sa marche et le volant fait le bruit du verrouillage mais je peux toujours tourner le volant...

Ne serait ce pas l'antidémarrage ( entre autre ) qui me boufferait ma batterie parce qu'il est déféctueux ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
AHH et j'ai oublié qu'il y'a un bruit ( électrique ) au niveau du bloc moteur en continue ( dilidilidilidili ) quand je branche la batterie et même quand j'éteins la voiture... ( mais pas quand je la verrouille )
[img][/img]j'ai trouver la pièce qui fait du bruit, c'est la pièce tout en haut au milieu de l'image presque caché, je crois que sa va au collecteur ou a l'injection
Dernière édition par lanfeust52 le Mar 19 Mai, 2020 20:05; édité 1 fois
arf je vois que l'image ne fonctionne pas, alors en fait il semble que c'est la vanne EGR o_o

c'est possible que sa vide la batterie ?

sa règle pas mon souci de panne freinage alors que j'ai rien et l'absence de ventilation, verouillage volant... calculateur?
Message Ven 22 Mai, 2020 11:05
le petit bzzzclicclic au démarrage et a l'arrêt pourrait bien correspondre au 'bagottage ' de la vanne EGR (c'est en fait un autotest qui vérifie qu'elle fonctionne et que ses capteurs de position remontent bien la bonne info au calculateur) > donc c'est normal - un défaut là dessus ferait remonter un défaut antipollution + injection

ce qui bouffe de la batterie lors d'un long arrêt c'est plus les calculateurs des fonctions habitacle, soit l' UCH par exemple qui contrôle a peu près tout

mais vu la quantité de défaut électriques que tu as il faudrait commencer par contrôler si ton câble de masse est bien branchée

je ne vois pas de rapport avec le défaut freinage, à mon avis là il faudrait plutôt regarder si des souris ont pas bouffé les câbles allant aux capteurs ABS (déjà arrivé)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: