Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Clio 3.2 installé vitre electrique ar

salut
je me souvient pas d'avoir posté :|
je voudrais monter des vitres électrique a l'arrière de la clio3 de 2009 expression 1l5 dci
quelqu'un aurait fais le montage , je voudrais savoir si il y a le précâblage ou faut il faire un faisceaux ,
ou pourrait on trouver un schéma électrique !
merci pour vos réponses ---Cdt louis
bonjour
voila mon problème je veus supprimer les manivelles arrière et monter les vitres électrique a la place , j'ai le câblage et le lève vitre coter gauche , mais voila sur le faisceau d'origine qui viens surement de la boite a fusibles jusqu'au montant du milieu qui fait la liaison avec la porte arrière me manque 4 pins ( pas de problème j'en ai ) mon problème et comment passé les 4 fils dans le bas de caisse jusqu'au montant du milieu qui fait la connexion avec la porte arrière, comment faire car je dois mettre les 4 pins manquant ,
si quelqu'un a une idée je suis preneur ,
merci a tous
Sur certain véhicule on peut trouver des "ouïes" de passage dans le longeron en bas de la portière. Elles sont cachées par l'habillage (moquette ou plastique. Il suffit d'enfiler un passe- fils puis de ficeler le faisceau à passer après celui-ci. Il faudra peut-être déposer l’enrouleur de ceinture pour arriver à faufiler le faisceau vers le milieu de la portière arrière. Si le passage par le bas de caisse est impossible il faut envisager de bien isoler le faisceau avec de la gaine et le passer sous la moquette de sol en le collant le plus près possible du longeron.
salut pat mulot
je pense que tu a raison il me faudra démonter le plastique voir si le câblage et caché dessous !
cool pat merci :D
bonjour je reviens sur mon ancienne demande des vitre AR electrique ,
voila j'ai le cablage des 2 portes AR ,les 2 lèves vitre électrique , alors il me faut tiré un + apres contact et une masse , ou prendre dans l'habitacle le apres contact en évitent la boite a fusibles très chiant a avoir accès , et quelle grosseur de fil du 1,5 ou 2,5 !
merci pour vos idées !
Cdt :wink:
salut
bon pas de reponse ,
alors je continu sur ma lancé ,ayant tout j'ai fait le faisceau avec du 2,5 --( bon le hic je vois que l'on peu brancher un temic impulsionnel avec 6 fils a brancher et t on obliger de le mettre) , ou je fait simple , sur le bouton monter et descente comme ca je branche un plus et un moins , plus la petite loupiote de l'inter !
sa peu marcher quant pensé vous , sa marche ou il y a un risque qui mes chappe !
merci pour vos réponses 66 Cdt louis
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2020 15:09
Dans ce genre de montage... à ta place, je ne jouerais pas à la roulette russe..

Regardes les plans de câblage d'origine de la voiture, et inspires-toi de ce qui est fait.

Les plans, tu peux les trouver dans une RTA.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 02 Sep, 2020 05:09
bonjour j2c
non je ne joue pas a la roulette ruse :nonnon:
je récupère 1 plus apres contact je tire le fil jusqu'à l'inter avec un fusible de 25 amp !
1 moins masse ,
donc je crée une ligne dans le bas de caisse sans passé par uch (comme a l'ancienne :D )
je pense qu'il ne doit pas avoir de problème ,
--- pour la rta je l'ai mais il ne parle pas des vitre électrique du moins j'ai pas trouvé
Cdt louis


Sauter vers: