Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Sauvegarde du dernier mode multi-sense utilisé

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le multi-sense de ma Megane 4 Intens : si je choisis par exemple le mode
Citation:
sport
, au prochain démarrage le système se remet systématiquement en mode
Citation:
neutral
.
Savez-vous s'il est possible de conserver le dernier mode multi sens choisi, afin de ne pas avoir à le sélectionner à chaque démarrage ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Stéphane
Bonjour,

C'est une "fonctionnalité" qui est apparue sur les dernières versions de Mégane/Scenic produites (depuis 2018 environ). Je crois qu'il n'y pas moyen de verrouiller le choix effectué. La voiture se réinitialise à chaque fois.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose, mais ça semble être le nouveau choix par défaut de Renault. :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est un problème d'homologation : la voiture doit démarrer dans un état homologué (notamment pour le moteur).
Comme si les autres modes n'étaient pas 'homologués' , !!!!????? n'importe quoi !!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2021 13:03
Les autres modes, polluent plus..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Mar, 2021 15:03
Pour reformuler, si le mode neutre est plus optimisé pour la consommation / pollution, pour que ce soit celui-là qui est utilisé dans la fiche d'homologation de l'auto, il faut que ce soit le mode par défaut au démarrage.

Sinon, Renault serait obligé d'annoncer les consos du mode sport et le Malus Co2 appliqué à l'auto serait celui du mode sport (ce que tu n'aurais certainement pas apprécié)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
domchauvin a écrit:
Comme si les autres modes n'étaient pas 'homologués' , !!!!????? n'importe quoi !!!!


bonjour, enchanté, quelle politesse.

Oui les autres modes sont en général homologués, mais peuvent consommer un peu plus (mode sport).
certains modes ne sont pas homologués : sur une RS le Mode Race n'est pas homologué par exemple car l'ESP n'est pas actif, ce qui est interdit ==> il y a donc un voyant 'ambre' pour le rappeler.
Bonjour,

Je viens d'avoir cette très désagréable surprise sur un Grand Scenic tout juste commandé.
A chaque redémarrage, on repart en neutre. Horripilant.
Je comprends qu'on evite le mode sport pour des histoires de conso mais pas les autres !

J'avais une Megane de 2017 qui avait le bon gout de garder mon reglage...
Perso sur ma Mégane 4, je ne me suis pas pris la tête : j'ai paramétré le mode Neutre comme je voulais (couleur d'éclairage de l'habitacle, design du compteur, ...) et je laisse le véhicule en Neutre.

Les autres modes changement vraiment quelque chose ? A part le mode Sport qui laisse la boite EDC monter un peu plus dans les tours ?
J'ai l'impression qu'à part la couleur de l'éclairage intérieur et la forme des compteurs, ils font tous la même chose (à part le mode Eco qui transforme la voiture en enclume roulante).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, on peut donc modifier le mode neutre (avec couleur, compteur ) ?
Je pensais que seul le mode perso était personnalisable

Dans ce cas en effet ca ne change pas grand chose
Message Jeu 17 Juin, 2021 15:06
Oui, il faut aller dans je ne sais plus quel menu de profil, mais pas trop dur à trouver.

Avec mon épouse, on voulait le gros affichage digital de la vitesse au centre du compteur, comme sur le mode Sport, mais sans les couleurs rouges sur le compteur ou dans l'habitacle. Je me voyais mal me remettre en mode Sport ou Mysense à chaque redémarrage.
Ca doit être plus pénalisant sur les véhicules ayant une suspension active ou le 4Control.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: