Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Injection à contrôler

Bonsoir à tous

J'es un soucis qui touche pas mal de monde sur mon scenic 2 phase 2 de 2008 1.5 dci 105, lorsque je demande de la puissance au moteur exemple dans une pente si je dépasse les 3000 tr/min j'es le message injection à contrôler qui s'affiche avec une baisse de puissance, pas de fumé,

Ce que j'es fais : brancher un delphi j'es vus un code erreur sur les bougie de préchauffage j'en es changé 4, toujours le même problème.
Le delphi m'indique df301 circuit d'aire d'admission signal hors limite inférieur intermittent.
Aujourd'hui j'es nettoyer le capteur MAP et le débitmètre, rien n'a changé....
J'es vus que sur l'échangeur d'air au niveau de la grosse durite vers le bas s'était sale je vous joint une photo pareil ou arrive la petite durite des refoulement gaz, j'essaye de vous joindre des photos


clic pour agrandir
Valeurs prise grâce au delphi diag
Suite je viens de démonter l'électrovanne de pilotage du turbocompresseur au multimètre elle fonctionne.... Complètement perdu et pour avoir accès au turbu sur cette voiture 😵😱😱
Pour continuer la petite histoire, j'es changé le capteur MAP par un générique, maintenant lorsque je dépasse les 3000tr/min le message injection à contrôler s'affiche mais dès que je relâche l'accélérateur le message disparaît et aucune perte de puissance...
Vous pensez que sa peut venir du capteur générique. Demain j'essayerai de remettre l'ancien voir si vraiment elle se met en sécurité.
Message Dim 13 Juin, 2021 18:06
Bonjour j'ai les même problème avez-vous résolu le problème et si oui quel était le problème ?
_________________
Moyon


Sauter vers: