Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème démarrage scenic 1.6 16V

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un Scenic 1.6 16V (moteur K4M), AM 2002, 160000 km.
J'ai remplacé 2 bobines d'allumages défectueuses. J'ai également remplacé le kit de distribution complet + courroie accessoire.
Or, le véhicule démarre difficilement, et tourne mal. Après vérification il semble tourner sur 2 cylindres (le 2 et le 3) car j'ai déconnecté les bobines 1 et 4 sans effets sur le moteur, les bobines 2 et 3 provoquant l’extinction du moteur lorsque je les déconnecte.
Auriez-vous svp une idée sur la provenance de ce problème ?
Merci d'avance.
@+.
Luc
Bonjour,

sur ces moteurs 16v c'est la maladie les bobines d'allumage là-dessus.
Est-ce que les deux autres sont bonnes ?
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Oui, les deux autres sont ok, lorsque je les déconnecte moteur tournant, le moteur s'arrête.
Bonjour,

je voulais parler des bobines des cylindres 1 et 4, celles qui sont sans effets sur le régime moteur.
Bonjour.
Oui elles sont également bonnes, j'ai intervertis les bobines et le résultat est le même, toujours cylindres 2 et 3 ok et cylindres 1 et 4 nok.
Merci.
Bonjour, par hasard les bougies sont bonne ?
sinon il y a peut être un problème au niveau de la bobine d'allumage !
_________________
geoffroy
geoffroy77 a écrit:
il y a peut être un problème au niveau de la bobine d'allumage !


Sur les moteurs 16v comme le K4M ce sont des bobines type "crayons" logées directement dans les puits des bougies, donc une bobine par cylindre.
Ce n'est pas une bobine unique comme on peut trouver sur les moteurs équipés d'un ensemble allumeur/tête d'allumeur, là c'est le calculateur moteur qui pilote les bobines "crayons", par paires d'ailleurs.
Message Ven 28 Fev, 2020 10:02
D'accord autant pour moi
eh bien les bougies ont elles été controlé ou remplacé[/u]?
_________________
geoffroy


Sauter vers: