Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Scenic 2 phase 2 mon cnc complet s'éteint au bout de 10mn ?

<12
Le faisceau que je possède est issu d'une Vel Satis phase 2 qui possédait elle aussi le système CNC.
Donc il n'est pas impossible que les couleurs des fils puissent changer d'un véhicule à un autre, mais leur position reste inchangée.
ok ça marche !
J'ai fait les tests avec un multimetre de merde, mais bon, quand l'aiguille bouge je vois qu'il y a de la tension...
Donc le fil rouge me donne toujours une tension, que j'ai appuyé sur le bouton start ou pas.
Idem pour le fil à gauche du fil noir, tension dans tous les cas, que j'ai appuyé sur start ou pas.
Je suis étonné de ne pas avoir de différence avant et après avoir appuyé sur start, surtout au niveau du test de le fonction "réveil". J'ai peut-être mal fait mon affaire...
Pour la masse, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais comme mon fil ne me permettait pas d'atteindre une pièce du chassis, et que le calculateur était complètement débranché (j'ai testé sur l'arrivée de la prise 40 broches du calculateur), je l'ai mise sur le bord de l'allume-cigare. Est-ce que ça paraît bon ?
Bonjour,

le relevé des tensions doit être réalisé avec le calculateur de navigation branché, il suffira alors d'utiliser son châssis pour prendre la masse.
Sur le multimètre l'aiguille bouge mais sur quelle valeur s'arrête t-elle ?
Refait avec le calculateur branché :
- pour le fil rouge, il affiche tout le temps 12V (avant et apres appui sur start)
- pour le fil réveil, il affiche aucune tension avant appui start, et 12V apres appui start
Les valeurs sont bonnes, le changeur CD envoie bien le signal "réveil" au calculateur de navigation.
Donc si celui-ci est toujours inopérant, la messe est dite... :nonnon:
Dernière édition par buron44 le Sam 29 Fev, 2020 21:02; édité 1 fois
Un grand merci en tous cas pour toutes les infos et le temps passé à essayer de me dépanner !
J'ai ouvert le calculateur et vérifié les tensions directement sur la carte pour voir s'il n'y avait pas un probleme au niveau du connecteur, mais non, la tension est bonne sur la carte. Donc c'est l'électronique du calculateur qui est HS, et comme ça au visuel je ne vois rien d'anormal sur la carte.
Je vais donc essayer d'en trouver un d'occase, mais on ne trouve que des CCA-2200R ou des CCA 2210R alors que mon modèle est un CCA-2251R. Vous connaissez la différence entre le 2200R et le 2210R ?
Sinon, pour le 2200R j'ai compris que j'aurai un écran inversé à reprogrammer avec une valise (je devrai en avoir une la semaine prochaine). Qu'en est-il pour le 2210R ?
Bonsoir,

les calculateurs de navigation CCA-2200R/2210R et 2251R sont parfaitement identiques et donc compatibles entre eux.
Ils portaient une référence différente suivant le véhicule dans lequel ils étaient destinés:

le CCA-2200R était pour les Laguna 2 phase 2 et les Vel Satis phase 2
le CCA-2210R pour le Scenic 2 phase 2
le CCA-2251R pour l'Espace 4 phase 2

Un CCA-2200R ou un CCA-2210R ira dans l'Espace 4 a condition de le lui indiquer (via la Clip), ou l'image sera inversée, et vice-versa un CCA-2251R ira dans une Laguna, une Vel Satis ou un Scenic à condition de ré-inverser l'image.

Puisque vous aurez accès à une "valise" Renault, sachez que vous pouvez acheter un calculateur même si le vendeur a perdu le code de déverrouillage.
La Clip permet également d'accéder au pré-code qui est mémorisé dans la mémoire du calculateur, et avec le logiciel qui va bien on trouve le code qui permet de débloquer le système.
Dernière édition par buron44 le Dim 01 Mar, 2020 20:03; édité 2 fois
Bonsoir,
J'ai reçu le calculateur CCA-2210R, et ça marche nickel (même pas de problème d'image inversée dans mon Espace 4).
Je voulais vous remercier pour toutes vos infos et le temps que vous avez passé à répondre à mes questions. Cela m'a permis de bien cibler le problème, de trouver le bon matériel, le tout sans me faire astiquer chez Renault.
Merci encore !
Stéphane
Message Sam 07 Mar, 2020 16:03
Bonjour,
Est-ce qu'à votre avis le fait d'avoir changé de calculateur sans l'avoir reprogrammé pour l'Espace 4 puisque tout semblait a priori OK (pas d'inversion d'écran) ça pourrait perturber la sonde de température de l'habitacle ? Parce que suite au changement, mon chauffage/clim déconne complètement : en montant dans ma voiture froide (il doit faire 10° dedans et 5° dehors) et en mettant sur 21°C en mode auto, ça me lance la clim et balance du froid. Pour avoir du chaud (et encore pas beaucoup), il faut que je monte en manuel au max à 26°. Bref, la sonde de température de l'habitable semble indiquer une température beaucoup trop chaude depuis le changement de calculateur GPS. Par contre, sur l'écran du GPS la température extérieure paraît cohérente. Une idée ?


Sauter vers: