Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] demarreur qui ne se lance plus

Bonjour
kangoo 1.5 dci L4 SOHC8V FWD
Contexte:
le véhicule démarre, roule 5 minute, arrêt a l'école, ne redémarre plus!!! pas de bruit au démarreur (même pas clic)
je me fais tracter et je démarre au choc. Impossible de redémarrer par la suite.
Du coup:
Je suspecte le démarreur je démonte(super chiant), je le confie a un électricien automobile qui me le reconditionne le regraisse mais me dis que pour lui il va bien. Je le remonte toujours rien forcément.
Je vais au garage( démarrage au choc) il regarde il trouve rien
Valise pas de défaut
anti démarrage il n'y a pas le voyant
véhicule sur le pont j'ai bien remonter le démarreur et les fils sont au bon endroit bien serrés.
Il doit vérifier en branchant un fil en direct j’attends.
Si quelqu'un a une hypothèse qui puisse m'éviter de l’amener chez Renault au Diagnostic a 92 euros. J'apprécierais.
Sinon dés que je sais je partage.
Cordialement Rémy
Si l'électricien ne s'est occupé que du moteur proprement dit, il faut regardé aussi le solénoïde. Les décharges électriques qu'il reçoit font qu'il y a de la poussière de cuivre qui se produit, et la plaquette de cuivre qui fait le contact est parfois complètement bouffée par les décharges. Il suffit de nettoyer et de la retourner. Vérifier également le ressort de rappel .
Les anciens étaient démontables, les nouveaux sertis mais on peut faire sauter le sertissage avec un forêt (comme avec un rivet-pop) et au remontage on peut utiliser 2 bout de tiges filetées de même calibre.
Message Mer 26 Fev, 2020 17:02
Bonjour
Je vais tenter de joindre l’électricien pour lui demander mais il me semble qu'il les teste après.
Il a plutôt bonne réputation...
Le garagiste a essayé avec un câble en direct pas mieux.
Le courant arrive bien au démarreur.
Du coup je vais me renseigner sur le solénoïde.


Sauter vers: