Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] changement Uch + calculateur + carte démarrage ? [Réglé]

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème d'UCH (mise en veille/ vidage de batterie) sur ma Megane 2 Estate/break 1.6 16V de 2003 et vue le prix que j'ai payer ma voiture (700€), je me vois mal changer l'UCH qu'y coûte, comme vous le savez assez chère.

Néanmoins un ami vient d'avoir un accident avec sa Megane 2 "coupé" 1.6 16V (même motorisation que la mienne) qui vient malheureusement de passer en "Épave" et je me demander si je pouvais récupéré son UCH accompagné de son calculateur, de son lecteur de carte et de sa carte et les mettre sur la mienne ?

Ou Si c'était plus compliquer que cela ?

Par exemple:
- un boitier don je n'est pas connaissance qu'il faudrait aussi remplacer pour que ça fonctionne ?
- ou bien la simple impossibilité de mettre ces "équipement" d'une Megane coupé sur une Megane break ?

Merci infiniment pour vos lumières car si cela fonctionne ça ne me coûteras que quelques bières cool
Bonsoir,

si même motorisation ça ne doit pas poser de problème particulier pour le démarrage, mais ne pas oublier le verrou de colonne car codé également (donc UCH + verrou de colonne + calculateur moteur + cartes démarrage).
Par contre il se pourrait qu'il faille configurer l'UCH du véhicule donneur selon les options du véhicule receveur (à moins que les deux véhicules n'aient la même configuration).
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Fev, 2020 08:02
Faudra également regarder le niveau de finition des 2 véhicules.
Il existe e version d'uch.
* Le bas de gamme dispo sur authentique et expression
* le haut de gamme dispo sur le reste de la gamme.

Un uch haut de gamme peut s'installer partout. Le bas de gamme en revenche.. non.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Fev, 2020 09:02
J'oubliais une autre chose.

Ce n'est pas parce que la motorisation a la même cilindrée qu'elle a la même cartographie.. ni la même boite de vitesse.
Dans ce cas, le calculateur d'injection risque de faire de la merde... il faudra le reprogrammer avec la bonne cartographie.

La solution la plus rapide.. serait de voir à faire virginiser l'UCH;. puis le reprogrammer..
* ça fait moins de pièces à démonter... (surtout celles qui fonctionnent parfaitement aujourd'hui)
* ça sera sans doute moins cher, et plus rapide.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 20 Fev, 2020 14:02
Merci Buron44 et merci J2c

je vais donc voir pour le verrouillage de direction, merci de l'info.

J2c merci je vais me renseigner sur sa version d'UCH pour ne pas êtres embêter et aussi sur la boite (différente ou pas).

Merci messieurs de vos infos et conseils passez une bonne fin de semaine, je vais me renseigner sur tout cela et agir en conséquence (et me renseigner sur une possible virginisation de L'UCH et surtout son prix :aieu: )

Bonne journée,
Cédric


Sauter vers: