Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyant airbag allumé - détecteur sans embout

Bonjour,
J'ai une Mégane Estate II break 1.5 DCI 105 de 2006. La carrosserie est un peu abîmée mais ce qui me pose le plus de problème est le voyant de l'airbag qui s'allume tout le temps avec la petite clé à molette.
Je suis conscient que la voiture est très vieille mais j'aimerai beaucoup qu'elle passe le contrôle technique, même si mon père pense qu'elle ne le passera pas.
Pour cela, il faut qu'elle passe les tests de pollution (à voir), de carrosserie (mon père pense qu'elle représente un danger pour les piétons - accrocs [pas de piétons, non !]) et des voyants (celui de l'airbag reste allumé).
J'ai lu plein de forums, j'ai regardé plein de vidéos. J'ai essayé de mettre du scotch (échec) ou de trouver la partie sur laquelle il faut clipser le détecteur sous le siège conducteur qui pendouille. Armé d'une lampe de poche, je ne trouve pas cette fameuse partie à emboîter. Comment faire donc ? De toute façon, j'ai lu que le système de déclenchement pyrotechnique des airbags (pas vraiment sûr du terme) avait une durée de vie de 10 ans.
Etes-vous plus optimistes que mon père quant au contrôle technique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici le détecteur qui pendouille sous le siège conducteur.
clic pour agrandir clic pour agrandir
En regardant certaines vidéos, j'ai lu qu'il fallait emboîter cette partie dans une autre (que je ne trouve pas), de préférence juste sous l'assise du siège.
clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonsoir,

c'est un contacteur de positionnement de siège.
Il renseigne le calculateur des airbags/prétensionneurs de ceintures sur la position de celui-ci au moment du déclenchement de l'airbag en cas de choc.
C'est clippé sur le rail gauche ou droit du siège.
Message Mar 18 Fev, 2020 23:02
D'accord, merci pour ce précieux renseignement. Je regarderai cela demain avec la lumière du jour. Est-ce que ça joue un rôle sur le voyant orange airbag allumé ?


Sauter vers: