Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Code autoradio ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Le code de mon autoradio (renault MODUS) que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises (dès que la batterie a du être débranchée) ne fonctionne plus. A chaque fois que j'essaye de le valider, j'ai le code ERROR qui apparait. Pourtant c'est le bon code, il a déjà servi plusieurs fois, on est est 3 personnes différentes a avoir essayé de le rentrer et on arrive tous au même résultat. On a attendu 32 mn pour la dernière tentative, je crains que ce soit 64 mn maintenant. Mais surtout je ne vois pas pourquoi ce foutu code n'est plus accepté et je ne sais pas du tout comment m'en dépatouiller...
Merci pour votre aide
Bonjour,

le temps d'attente entre deux saisies de code erroné double à chaque tentative.
Au premier échec l'attente est de 1 minute, puis 2, 4, 8, 16 et enfin 32 minutes mais pour les entrées suivantes ça repart à 1 minute puis 2, ...

Ce code est noté quelque part ou c'est de mémoire ?
Il est noté sur le carnet d’entretien donc on est sûr que c’est le bon, on a tenté de le rentrer avec la molette de sélection au volant et avec les touches de l’autoradIl et dans les deux cas après le bip de confirmation le message ERROR apparaît
L'autoradio est bien celui d'origine ?
Pour valider l'entrée vous appuyer sur quelle touche ?
Dernière édition par buron44 le Lun 03 Fev, 2020 12:02; édité 1 fois
Aucune idée de savoir si l’autoradio est d’origine ou pas... le code a été noté à la main par mon père sur deux documents différents et il l’a déjà utilisé plusieurs fois.
Pour le valider on a tenté avec la touche 6 et la touche du haut (de mémoire) de la commande au volant
Pour valider le code c'est un appui long sur la touche du bas sur la commande au volant.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 15:02
Ou un appui long sur la touche 6 (j'ai encore testé le WE dernier)

Faudrait démonter le poste.. avant de le bloquer pour une grosse durée... et regarder le précode à coté du poste. (Avec un utilitaire vous pouvez-retrouver le code)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Ou un appui long sur la touche 6 (j'ai encore testé le WE dernier)


Aussi oui, mais ce n'est pas valable pour tous les autoradios.
Dernière édition par buron44 le Lun 03 Fev, 2020 17:02; édité 1 fois
on a essayé de débrancher la batterie pendant 2h pour essayer de faire repartir le temps à 1mn mais on reste sur 32 mn d'attente.
Je vais re essayer en validant avec la touche basse mais dans la mesure où j'ai bien un BIP avant ERROR je ne pense pas que le code ne soit pas validé.
La suite demain, je n'ai pas moyen de rentrer la voiture pour laisser le contact allumé pour faire des essais facilement
Il faut que le contact soit mis pour pouvoir entrer à nouveau le code après la temporisation de 32 minutes.
Vous avez la possibilité de sortir l'autoradio et de joindre une photo pour lire le pré-code ? Cela permettra de vérifier le code, mais si l'autoradio n'a pas été remplacé il est étonnant qu'il refuse le code de déverrouillage.
Il est possible que la mémoire flash de l'appareil qui comporte le code soit HS, mais ce n'est pas la panne la plus courante... :pense:
Je vais essayer de regarder des tutos pour voir comment faire pour le sortir ;-)
Message Sam 26 Sep, 2020 13:09
Bonjour,
J'ai exactement le même problème .... Autoradio d'origine. Avez-vous pu trouver une solution ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Muriel.


Sauter vers: