Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 2.0 16v "anti-pollution"

bonjour à tous
je viens vers vous en espérant qu'une personne peu m’apporter de l'aide ! j'ai un scenic 2.0 16v
Voila mon voyant anti pollution s'est allumée est j'ai senti que la voiture tournais mal, peut-être sur 3 cylindres ??
j'ai testé les bobines en les retirant une par une et quand je retirai la deuxième en partant de la gauche il n'y avait pas de changement de régime moteur alors que les 3 autres quand elle était retirer limite le moteur cale.
J'ai inverser la bobine en question défaillante avec une autre et le résultat était le même, donc pour moi la bobine était HS.
je commande 1 bobine que je change et la le moteur tourne toujours pareil et le voyant anti pollution s'allume.
En plus, quand je débranche la bobine neuve le régime moteur baisse
avez-vous déjà eu ce problème ou si quelqu'un peut m'apporter son aide.

merci à vous
Salut Glide,
Peut être tu as une autre bobine crayon HS ?
Tes bougies d'allumage sont récente ?
Maintenant quand je les deconecte une par une le moteur baisse dans les tours apres les bougies on 60000kms
Commence par changer tes bougies d'allumage sa coûte pas grand chose. Vu le nombre de kilomètres que tu as fais avec c'est pas du luxe.
J'ai eu 4 bougie BERU pour 12 euro sur mister toto ou sinon chez carrouf si tu veux les avoir de suite .
Si ta clé à bougie est trop longue n'hésite pas à démonter l'auvent entre le pare-brise et le capot ( sa prend 10 min )
C'est très facile à faire lance toi et refais des test après.
Oui c est ce que je vais faire je tiens au courant de l'évolution
Voici les mesures à respecter quand tu vas les acheter ( moteur F4R )
Dimension de filetage M14x1,25
Longueur du filetage [mm] 19
Ouverture de la clé 16
Écartement des électrodes [mm] 0,9
Nombres de pôles 1
Je te remercie pour les infos
Bougies changer et tout fonctionne !
La bougie ou se trouvé la bobine qui était hs
etait dans un sale etat
Merci a toi
Merci pour le retour.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Super cool.
Merci pour le retour ;)
Profite bien de ta voiture.
Bon fausse bonne nouvelle !
Alors maintenant j ai n'est plus le voyant moteur allumé et le message antipollution mais j ai toujours des ratés !
On le sent au ralenti mais c'est plus flagant lors de l accélération
Comme j'ai changé qu'une bobine aurais-je du changer les 4
Déjà c'est bon signe que tu n'est plus de message au tableau de bord mais c'est bizarre que tu n'es plus de puissance.
Change les bobines si tu peux financièrement c'est pas toujours donner de changer les 4.
Sur un ancien post planetrenault y'avais Morex qui disait que :
"
Une bougie d'allumage fatiguée va avoir une résistivité plus importante ce qui va engendrer une détérioration de la bobine d'allumage et lorsque l'on connais la fiabilité des bobines crayon qui équipe les Renault..."
Peut être que tes vieilles bougie on abîmé tes bobines
Tu as déjà remplacer le capteur PMH ?
Les ratés peuvent venir de là si jamais le changement des bobines ne donne rien
Bonjour,

il y a eu le même problème sur la Megane 1,6 16V de mon fils.
Voyant antipollution allumé et des ratés moteur.

Après remplacement des bougies et des bobines (les bobines de type "crayons" sont un défaut récurrent sur les moteurs 16V) il y a eu une nette amélioration mais toujours quelques ratés (impression de tourner sur 3 cylindres).
Le problème a été solutionné après remplacement de la sonde lambda qui se trouve après le catalyseur.
Bonjour à tous
Alors les nouvelles ....
J ai changé les bobines d allumage
Bon la voiture tourne mieux a pas de voyant anti pollution mais a l arrêt quand je met dans coup de gaz j entend comme un souffle d air .. genre une perte d'aspiration
Pas évident à localiser je bais voir ce week-end pour démonter la bais de paré brisé et si je vois mieux derrier car la ........
Démonte la baie de pare-brise ,
Prend du mille bulle ( produit détecteur de fuite )
Vaporise sur l'admission et le boîtier papillon avec la tubulure et vérifie moteur tournant.
Message Dim 09 Fev, 2020 15:02
Merci c'est ce que je pensais pas eu le temps en ce moment et le temps dehors et pas terrible je vais essayer de faire ça dans la semaine je tiens au courant


Sauter vers: