Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Emplacement cartouche du diffuseur d'odeur s'il y en a un [Réglé]

Bonjour à tous,

Véhicule concerné : Kadjar DCI 130 4WD intens de 2017
Le "symptôme" : Une odeur de vanille est régulièrement diffusée dans le véhicule.
j'ai mis sur "OFF" le "cycle désodorisant" (commande Rlink2) mais les bouffées persistent (quoique plus rares apparemment...).

Ma question :
Est ce que quelqu'un ici saurait :
1) Si le véhicule est équipé d'un diffuseur de parfum ? (Il existe aussi en effet des filtres d'habitacle parfumés...)
2) Où se trouve l'emplacement des recharges pour le diffuseur à bord du véhicule ?

Merci d'avance à tous
Bonjour à tous,

La réponse de la hotline est tombée aujourd'hui par téléphone :

"Il n'y a pas de diffuseur de parfum ni d'emplacement pour une recharge sur le Kadjar. Le cycle désodorisant apparaissant dans les menus Rlink n'utilise aucun parfum."
Un grand merci aux techniciens de la hotline Renault qui se sont démenés pour récupérer auprès des services adéquats cette information qu'ils n'avaient pas (et qu'ils ont maintenant !).

Hypothèses pouvant expliquer la forte odeur de vanille d'après le technicien Hotline :
1) Produit de nettoyage utilisé soit par ancien propriétaire soit par la concession avant la vente VO.
2) Utilisation d'un filtre habitacle parfumé, ou produit désinfectant clim lors de la préparation.

Autre hypothèse :
Lors de l'achat, j'ai fait poser par le concessionnaire, un jeu de tapis caoutchouc... Il semble que certains (beaucoup de ?) fabricants de tapis caoutchouc "aromatisent" vanille leurs fabrications pour éviter l'odeur de caoutchouc classique.

extrait de "enduromag.fr" :
"L’avantage des tapis de voiture en caoutchouc
En automne et en hiver, il est particulièrement intéressant d’utiliser des tapis de voiture conçus avec un matériau résistant comme le caoutchouc. En plus de bénéficier d’une meilleure adhérence pendant la conduite, ces tapis fournissent un confort incomparable au conducteur par rapport à des tapis classiques. Souple et solide à la fois, le caoutchouc est également nettoyable très aisément. De plus, ce matériau peut être agrémenté d’une bonne odeur de vanille à la place de celle habituelle, assez prédominante."

Je clôture donc ma question et vais changer mon filtre habitacle par un à charbon actif....
Bonne journée à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2020 10:01
Merci pour ton retour sur le sujet. J'ai appris des choses sur les tapis ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Jan, 2020 18:01
On avait eu il y a une 20aine d'années des caoutchouc de pédale d,embrayage qui sentaient la m*rd3 de chien...... il a fallu vite trouver un additif à mettre dans le matériau :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: