Bonjour à tous,
La réponse de la hotline est tombée aujourd'hui par téléphone :
"Il n'y a pas de diffuseur de parfum ni d'emplacement pour une recharge sur le Kadjar. Le cycle désodorisant apparaissant dans les menus Rlink n'utilise aucun parfum."
Un grand merci aux techniciens de la hotline Renault qui se sont démenés pour récupérer auprès des services adéquats cette information qu'ils n'avaient pas (et qu'ils ont maintenant !).
Hypothèses pouvant expliquer la forte odeur de vanille d'après le technicien Hotline :
1) Produit de nettoyage utilisé soit par ancien propriétaire soit par la concession avant la vente VO.
2) Utilisation d'un filtre habitacle parfumé, ou produit désinfectant clim lors de la préparation.
Autre hypothèse :
Lors de l'achat, j'ai fait poser par le concessionnaire, un jeu de tapis caoutchouc... Il semble que certains (beaucoup de ?) fabricants de tapis caoutchouc "aromatisent" vanille leurs fabrications pour éviter l'odeur de caoutchouc classique.
extrait de "enduromag.fr" :
"L’avantage des tapis de voiture en caoutchouc
En automne et en hiver, il est particulièrement intéressant d’utiliser des tapis de voiture conçus avec un matériau résistant comme le caoutchouc. En plus de bénéficier d’une meilleure adhérence pendant la conduite, ces tapis fournissent un confort incomparable au conducteur par rapport à des tapis classiques. Souple et solide à la fois, le caoutchouc est également nettoyable très aisément. De plus, ce matériau peut être agrémenté d’une bonne odeur de vanille à la place de celle habituelle, assez prédominante."
Je clôture donc ma question et vais changer mon filtre habitacle par un à charbon actif....
Bonne journée à tous