Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] copie de la carte Sd ?

bonjour,

Ayant eu déjà des problèmes lors de mise à jour, je voulais savoir s'il m'était possible de faire une copie intégrale de ma carte SD ... avant de re-tenter une éventuelle mise à jour ? merci.
Oui tu peux copier les fichiers qui s'y trouvent (il n'y a que quelques fichiers). Mais tu ne pourra pas les remettre sur un autre carte SD. Il faudra les recopier sur la même carte (apres formatage par ex), car le contenu des fichiers est lié à un numéro de série matériel de la carte SD.
A noter que si ta carte est très corrompu, tu av copier des fichiers qui sont eux memes corrompus, voir même que le numéro de série est lui même corrompu, donc cela ne va pas te sauver.
Il faut voir sur le forum Tomtomax, l'outil RLinkExplorer développé par un utilisateur permet de faire pas mal de manipulations.
https://www.tomtomax.fr/forum/index.php

Ca m'a permis de sauver ma carte r-Link un jour où une mise à jour l'a complètement fait foirer.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

OK et merci pour votre aide ... mais c'est bien ch...t que l'on ne puisse faire une copie intégrale de carte à carte ! Mais peut-être qu'un petit génie a su contourner le problème, après tout tout ça ce n'est que problème de fichiers, non ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Jan, 2020 14:01
Il me semble que tu as également la possibilité d'initaliser une nouvelle carte SD... et de la re-remplir depuis le programme R-Link sur ton PC.

Oui, c'est con de ne pas pouvoir copier et faire des petits pains pour vendre les cartes à la sauvette... Comme certains ont fait sur le CNC.. avec les DvD.. ce qui a entraîné la mort prématuré du système de mise à jour. Certains n'ont jamais pu avoir un GPS à jour. Donc ouais, c'est pas parfait.. mais c'est pour éviter la contre-façon..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Oui, c'est con de ne pas pouvoir copier et faire des petits pains pour vendre les cartes à la sauvette... Comme certains ont fait sur le CNC.. avec les DvD.. ce qui a entraîné la mort prématuré du système de mise à jour. Certains n'ont jamais pu avoir un GPS à jour. Donc ouais, c'est pas parfait.. mais c'est pour éviter la contre-façon..


Bonsoir,

je ne pense pas que l'abandon des mises à jour du CNC soit du à la copie de sa cartographie.
Sur le CNI1, CNI2 et CBCD les cartos étaient elles aussi copiées et pourtant Renault les a éditées jusqu'à Juin 2014 (V34 2014/2015).
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Jan, 2020 17:01
Je pense quand même que c'est lié.
On ajoute le coup des radars qui ont été désactivés.. et ça fait un tout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je viens à mon tour faire part de mes mésaventures. Sur un Captur de 2018, les indications Prix carburants et Renault assistance étaient grisés. J'ai donc retiré ma carte SD en suivant toutes les recommandations, insérée dans mon PC avec Rlink Toolbox, et là il me dit que ma carte est corrompue. Je tente une restauration, appparemment tout se passe bien, et de retour dans le véhicule: Carte SD introuvable. Je reprends ma carte, je la connecte à l'ordi et là, ce sibyllin message: "La description de votre véhicule sur notre suivi ne permet pas d’évaluer le comptage des mises à jour disponibles."
Pourtant, lorsque j'examine ma carte avec RLink Explorer, il me trouve bien 4 dossiers TOMTOM 000 à 003.
J'ai parcouru ce forum en tous sens et je désespère de trouver une solution à ce problème . Apparemment les bugs SD sont fréquents avec le Rlink.
Merci de votre aide.
J'ai exactement le même souci avec la carte SD de ma Twingo 3 : quand je la met dans le PC, il me dit que la carte est corrompue, et elle est parfois introuvable dans la voiture après coup.

J'ai pas mal joué avec r-Link Explorer pour en faire une copie. Ca date d'il y a 3-4 ans, donc je ne sais plus exactement ce que j'ai fait.
J'ai réussi à restaurer la carte SD qui fonctionne à nouveau dans la voiture, mais reste corrompue quand je la branche sur le PC. J'ai ensuite laissé tomber. Ca fonctionne dans la voiture, c'est l'essentiel. Et comme il n'y a quasiment pas de mises à jours des cartes (et qu'elles coutent la peau du uq pour pas grand chose), je ne me suis plus préoccupé du problème. La Twingo ne sert que pour des courts trajets à maximum 10km de la maison, on survivra comme ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est quand même casse-pieds, que les "techniciens" de Renault ne soient pas fichus de régler ce problème. Je crois que je vais acheter une carte SD neuve, et essayer de lui mettre les fichiers qui sont dans un dossier de sauvegarde sur mon PC.
Suite des aventures au prochain numéro...
Message Sam 27 Aoû, 2022 16:08
J'ai essayé une récupération de la carte SD, après formatage et rechargement de la carte via RLink explorer. Toujours avec le même résultat. Autre bizarrerie, le logiciel RLink toolbox m'indique deux cartes SD visibles, alotrs que je n'en ai toujours eu qu'une.
Je me demande si je ne vais pas carrément tenter un formatage et procéder à un téléchargement de mes cartes de navigation via l'espace Renault.
Vous en pensez quoi?
Merci de vos avis;


Sauter vers: