Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Kadjar qui ne ferme plus à cause de la ceinture coincée

Bonjour
Propriétaire d'un Kadjar de 2017, je viens d'avoir la désagréable surprise que ce dernier ne se fermait plus car le capteur de la porte conducteur restait allumé.
Le problème a été vite localisé, la ceinture qui se coince régulièrement dans la portière a enfoncé la paroi de la porte ou le contact s'effectue, les quelques millimètres de contact nécessaire ne sont plus présent. J'ai bourré de la pate à fixe dans le protège capteur pour récupérer quelques millimètres de course et ça ferme...
Vous avez une astuce pour que la ceinture remonte correctement ? Maintenant on va être plus vigilant.
_________________
KADJAR ZEN DCI 110 2017
MODUS CONFORT 1.2 75cv 2006
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Jan, 2020 21:01
Pour que la ceinture remonte il faut l'accompagner en la mettant dans l'axe.

Autre astuce, prendre l'habitude de jeter ma ceinture dans la voiture avant de fermer... je le fais sur mes laguna dont le ressort de ceinture revendique mollement son départ à la retraite..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 27 Dec, 2021 11:12
Ou se trouve le protège capteur ?


gegejob a écrit:
Bonjour
Propriétaire d'un Kadjar de 2017, je viens d'avoir la désagréable surprise que ce dernier ne se fermait plus car le capteur de la porte conducteur restait allumé.
Le problème a été vite localisé, la ceinture qui se coince régulièrement dans la portière a enfoncé la paroi de la porte ou le contact s'effectue, les quelques millimètres de contact nécessaire ne sont plus présent. J'ai bourré de la pate à fixe dans le protège capteur pour récupérer quelques millimètres de course et ça ferme...
Vous avez une astuce pour que la ceinture remonte correctement ? Maintenant on va être plus vigilant.
_________________
CA


Sauter vers: