Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage spontané des feux de détresse sur laguna 2

Bonjour,

J'ai une RENAULT Laguna II Berline (BG) 2.0 i 16V 135cv Boîte auto, de 2004.

Depuis quelques jours, je rencontre le problème suivant :
- quelques minutes après avoir fermé et quitté le véhicule, les feux de détresse (warning) se mettent spontanément en fonctionnement.

Naturellement, au bout de quelques heures, si je ne vais pas les éteindre, la batterie se vide.

Sauriez vous ce qui déclenche cet allumage intempestif ?

Merci par avance pour toute suggestion.

Patrick
Bonjour,

les warning clignotent de façon continue ou par cycle ? (par exemple clignotent pendant 30 secondes, se coupent, et se remettent à clignoter).
Dernière édition par buron44 le Ven 27 Dec, 2019 12:12; édité 1 fois
Merci pour votre réponse.

Le warning fonctionne de façon continue.

En stationnement, j'avais enlevé le fusible (feux de détresse + clignotant) pour ne pas décharger la batterie.
Dès que j'ai remis le fusible, le warning s'est remis en fonctionnement (avant que je mette la carte dans son logement)

Merci encore pour toute suggestion.

Patrick
J'ai posé cette question car j'ai déjà vu des véhicules qui étaient équipés d'origine d'une alarme, et qui suite à un dysfonctionnement la sirène était retirée mais pas la centrale.
D'où le déclenchement des feux de détresse.
Si ce n'est pas ça, peut-être vérifier que le contacteur des feux de détresse ne soit pas défectueux.
Bonjour

J'ai fait deux choses :
- appui long sur le bouton rouge d'allumage/extinction des feux de détresse
- envoi de Nettoyant Contacts dans l’interstice autour du bouton

Le problème semble (provisoirement ?) résolu.
Les feux de détresse ne se sont pas rallumés tout seuls

Merci encore pour vos réponses.

Patrick
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Jan, 2020 20:01
Le bouton des warnings a une faiblesse... et il vieillit mal se déclenchant de manière intempestive..

Mes 2 laguna y sont passée : remplacement du bouton.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: