Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Erreur cd gravés clio 2 campus 2008

Bonsoir,

J'ai un problème concernant la lecture de CD gravés sur mon lecteur de CD de ma Clio 2 Campus. Mon autoradio affiche "Error" quand j'insère autant un CD RW en mp3 qu'en Wav. Le mode d'emploi de ma radio sat dit que l'on peut insérer des CR R et des C RW. Or ça fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire. Je précise que le message d'erreur s'affiche aussi avec une Clio III.

(Je précise à tout hasard que je suis une complète novice en gravure)

Merci pour vos retours
Bonsoir MCB
Ton autoradio est il bien compatible MP3 ?
Le préféré des autoradio est le MP3 128K.
Il faut bien convertir les fichiers. Car si tu change juste l'extension de Wave en MP3, le format n'est pas le même. Voilà pourquoi l'autoradio mets une erreur.
Il y a un logiciel totalement gratuit qui est très sympa pour convertir fichiers audio et vidéos. C'est FormatFactory.
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondue.
Le mode d'emploi précise bien que seuls les fichiers MP3 sont lus donc je suppose que c'est compatible. Mais pas de mention de PM3 128K.
Mes fichiers étaient de base en MP4 et j'ai converti en MP3, c'est là qu'il y a dû avoir un problème ... Merci je vais essayer avec FormatFactory.
Ah par contre j'ai un Mac, FormatFactory n'a pas l'air compatible ...
Salut..
Ah oui.. Précision importante.. C'est vrai que FormatFactory est prévu pour Windows..
Pour Mac il y a AyiseeSoft.. Un convertisseur MP3.
Une petite recherche avec Google..
https://www.google.fr/search?safe=off&sxsrf=ACYBGNRMjO.........0.agP7zD5BR9U
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.
Bonjour,
Ça ne fonctionne pas non plus et pourtant ce sont des fichiers MP3. Je laisse tomber, tant pis.

Merci beaucoup pour tes conseils :)
Est-ce qu'il n'y a pas une procédure à faire à la fin d'un gravage de CD pour le rendre lisible?
Message Ven 20 Dec, 2019 15:12
Les CD RW ne sont pas forcément compatibles avec tous les appareils (il y a effectivement une procédure spéciale pour finaliser la gravure pour que le CD soit lisible sur autre chose qu'un ordinateur).

Pour lever les doutes à ce niveau, le mieux serait d'utiliser un CDR et de graver en dur. Vu ce que coute un CD vierge, ça ne va pas être la ruine.
Si le CDR fonctionne, c'est que l'encodage des fichiers MP3 n'est pas en cause.

A titre personnel dans ma Mégane 3, j'utilise des CDR avec des MP3 normaux (certains convertis à partir de MP4), et je n'ai jamais eu de soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: