Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Turbo h.s megane III dcI 130 de 2015

Bonjour,

Je suis tomber en panne subitement Lundi en me lançant sur l'autoroute, grosse perte de puissance, voyants antipollution et injection à contrôler et fumée, le garage Renault m'indique que le turbo est H.S, montant des réparations autour de 2000 € (Pas encore de devis exact) avec le turbo à changer plus les autres pièces autour ...

Ma voiture est une Mégane III DCI 130 de Janvier 2015, achetée d'occasion en concession Renault en Avril 2016, toujours entretenue par garages Renault selon les préconisations constructeur (Dernière Révision Mai 2019), elle compte à ce jour 130 000 Km et < 5 Ans.

J'ai ouvert ce jour, une demande de prise en charge a la vue du montant des réparations, en attente de la rédaction du devis final par le garage et du retour du service client renault qui va consulter l'historique de mes factures, fidélité à la marque etc...

Avez vous des conseils à me donner sur les démarches à suivre ?
Qu'elle prise en charge puis-je espéré ?

Cdt
Message Jeu 19 Dec, 2019 08:12
Bonjour,

Dans un cas comme ça, la première chose à faire est de récupérer un maximum de documents relatifs à l'entretien du véhicule. Avec la facture d'achat et l'ensemble des factures d'entretien, le dossier a plus de chances d'aboutir à une solution favorable. En théorie, il n'y a aucune obligation d'entretien dans le réseau de la marque. En pratique, c'est quand même un + supplémentaire.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: