Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] batterie qui se vide anormalement clio 2

Bonsoir,

je vous écrit aujourd’hui car j’ai vraiment besoin de conseils car je ne suis pas du tout une mecano.
J’ai un problème depuis 2mois à peu près avec ma clio II phase 2, il y a 2 mois, ma voiture a commencé à trembler fortement quand je roulais, puis la radio s’est éteinte et ensuite les voyants ABS et SERV se sont allumés.
J’ai donc commencé à faire demi tour pour rentrer chez moi en craignant de tomber en panne et sur le chemin, d’autres voyants ont fini par s’allumer comme le voyant de la ceinture pas enclenchée etc... J’ai réussi par rentrer chez moi, et quand j’ai voulu redémarrer la voiture, c’était impossible car la batterie était HS, donc je l’ai juste rechargée et ça a tenu 1mois.

Les ennuis ont recommencé il y a donc 1mois, pareil je roulais, ça m’a fait exactement la même chose, ma voiture a recommencé à trembler anormalement et tous les voyants se sont allumés, sauf que là ma voiture a commencé à caler, elle perdait en puissance et je devais vraiment appuyer fort sur l’accélérateur pour qu’elle ne cale pas. J’ai fini par appuyer très fortement sur celui ci car j’avais peur qu’elle cale en pleine nationale et d’un coup tous les voyants ont disparu, et elle a arrêté de trembler, incompréhension totale et j’ai pu rentrer tranquillement. Elle a également redémarré quand j’ai testé.

Il y a 3 semaines elle me refait le coup sauf que cette fois elle ne me laisse pas le temps de rentrer et me fait tomber en panne. Un gentil voisin m’a fait redémarrer la batterie avec des câbles et je suis rentrée. J’ai chargé la batterie à fond, et là rebelotte aujourd’hui, encore les voyants allumés etc et batterie vidée.

Je précise que j’ai eu un vrai problème de batterie il y a un an, et que ça venait de l’alternateur qui a été changé, et quand j’ai eu ça c’était que le voyant de la batterie qui s’était allumé, rien d’autre, donc je ne pense pas que ce soit la batterie ou l’alternateur le problème. Un ami m’a dit que c’était peut être un problème de masse car mon voyant feu de brouillard s’allume quand je freine ou quand je met la marche arrière également.

Je suis perdue ! Je demande votre aide car maintenant quand je prend cette satané voiture, j’ai peur de tomber en panne à tout moment.

Je vous remercie.
Si la batterie et l'alternateur ont été changés, la panne vient d'un tas de possibilités. Il faut inspecter depuis la boîte à fusibles jusqu'aux feux arrières puisque là il y a une anomalie. Peut-être déjà regarder le faisceau électrique de ce côté.
Même si on n'y connait pas grand'chose, un fil coupé en court-circuit çà se remarque....
Bonjour,

petit update, ce matin ma voiture a redémarré normal, sans devoir charger la batterie et la batterie était au quart, et les tremblements avaient cessé également. Est-ce possiblement un problème de régulateur ? ou la batterie peut être..
Merci de votre réponse, je vais regarder le faisceau électrique.
Message Mar 17 Dec, 2019 22:12
Bonsoir
Regarde en premier si les cosses de la batterie sont bien serrées (+ et -).
Ensuite regarde le feu arrière droit si la platine a fondu ce qui expliquerait l'allumage erratique et le problème de masse (recherche à faire sur le forum).
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: