Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Demarage scenic2 impossible /batterie neuve

Bonjour,
J'ai un megane scenic 1.9D de 2005.
Suite à la dégradation de la cosse batterie noire et l'affiche d'un "défaut charge batterie" le véhicule est tombé en panne. J'ai récupérer une cosse Renault neuve, remplacer la batterie par une neuve de puissance égale ainsi que la cosse.
Le véhicule démarre à nouveau mais en affichant encore, au bout de quelques secondes seulement (contrairement avant le changement des cosses) défaut charge batterie, puis défaut frein parking ainsi qu'un autre défaut., ce qui n'a empêche le véhicule de rouler deux à trois jour durant sans que la batterie neuve ne semble affectée, puisque je possède un testeur batterie assez basique mais qui indique via des leds la fiabilité électrique de la batterie.
Et ce matin, madame emmène les enfants a l école(2km environ A/R), le véhicule démarre au quart de start/stop,, puis ne veut plus démarrer.
À l ouverture de porte le tableau de bord s'éclaire correctement, mais lors du démarrage aucun bruit de moteur ne se fait entendre, seulement des bruits électrique qui finissent par couper le contact(tableau de bord qui redevient noir).
Autre bizarrerie depuis ce problème de cosse, les clignotants et warning semblent aller bcp plus vite qu'avant.
Je n'arrive pas à accéder au démarreur pour essayer de le percuter au cas où la fourche soit bloquée.
Petit budget et peu de connaissance en mécanique, merci par avance du coup de main.

Ps: je n'ai trouvé aucun sujet similaire vraiment au mien.

Merci !
_________________
V69
Petit indice, j'ai réussi à démarrer aux pinces avec ma opel Astra essence 1.6l. Mais dès que je coupe le moteur pour redémarrer le problème revient et persiste.
J'ai du coup pu tester la tension aux bornes de la batterie une fois le moteur en marche grâce à un testeur à LED, seulement ni l'état batterie ni l'état de l'alternateur ne s'affiche comme cela devrait être et comme cela fonctionne sur la opel. Seul la Led "check before charge" s'éclaire...
_________________
V69
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Dec, 2019 15:12
Il y a eu des cas de faisceau endommagé sous le bac batterie:

Bac à enlever et faisceau à inspecter très minutieusement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai été sur cette piste dans l aprem, seulement n'étant pas bien équipé je n osé pas commencer le démontage, de peur de ne savoir quoi faire par la suite, mais si je comprend bien soit un câble est rompu/endommagé ou débranché ?
Merci ds tous les cas pour l'aide apportée !
Je tiens au jus, j'attends la visite d'un pote plus doué.
_________________
V69
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Dec, 2019 14:12
C'est assez simple
Simplement enlever la batterie (toujours débrancher la cosse - en 1er et la rebrancher en dernier)

Le bac batterie est tenu par 3 vis au fond
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: