Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] support moteur infeireur

Bonjour à tous.
Je dois changer le support moteur inférieur de mon grand scenic DCI 2l phase 2. A priori opération très facile .
J'ai dévissé et enlevé les deux écrous mais le support est logé dans un compartiment et je ne peux l'enlever car pas assez de place pour le faire glisser .J'ai essayé de faire basculer un peu le moteur vers et le sol pour soulever le support vers le haut mais j'ai peur de trop forcer et d'abimer quelques choses.
Quelqu'un aurait il déjà fait cette opération et me dire comment faire.

Merci d'avance

Alexandre
Salut,

Je vais bientôt le faire sur le mien, je t'en dirai des nouvelles si ça ce fait bien ou pas ( par contre j'ai un 2.0 Turbo essence, c'est peut-être pas le même...)
Tu as quoi comme symptômes ? vibrations ? il est craquelé ?

@+

Ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonjour
Non , pas de vibration , du moins plus après changement des supports gauche et arrière , mais celui inférieur est craquelé et je n'arrive pas à le sortir.
En espérant que tu sois plus compétant que moi en la matière et surtout qu'il soit plus facile a sortir. J'ai vu certains tuto pour d'autres modèles que mon scenic et c'est un jeu d'enfant.
tiens moi au courant

Alexandre
Salut,
J'ai changé tous mes supports moteur, l'inférieur est venu (presque ) tout seul, penser à soulager le moteur avec un cric par exemple.
Celui sous le bac batterie un peu galère car le plus dur est de démonter le bac avec tous les câbles autour...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Dim 29 Dec, 2019 11:12
Bonjour.
Je l'ai finalement fait faire par un garagiste en même temps que mes amortisseurs . Il a été sympa , il ne m'rien compté. Il a vraiment eu du mal . Le logement est tres restreint et il a du prendre une barre a mine pour faire basculer le moteur vers le bas et sortir le support par le haut . Encore un truc bien étudié sur ce grand scenic. Tout est difficile d'acces.
Sinon merci pour ton retour d'expérience.


Sauter vers: