Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Pb bdu

Bonjour,

J au un message "stop, pas de charge batterie" qui s"affiche en permanence.
Apres avoir changer la batterie, le symptôme est le même.

Je m'oriente donc vers le bdu (boitier déconnexion batterie) qui se trouve juste derrière le batterie.

Ma question est donc si quelqu'un avait d autres pistes hormis l'alternateur et si vous aviez des conseils concernant le la pose dépose du BDU ????
J' ai commence a le démonter mais j ai du mal avoir les connecteurs du dessous
_________________
goltoh
Bonsoir,

après le remplacement de la batterie est-ce qu'il y a eu un test de charge ?
C'est à vérifier moteur tournant avec un multimètre sur les bornes de la batterie, il doit y avoir entre 14 et 14,4v environ.
Si c'est OK cela éliminera l'alternateur.
Message Sam 04 Jan, 2020 17:01
Bonjour,

Je viens ici, car j'ai du changer ma batterie, alors que mon gand scenic III 1.2 TCE Bose n'a à peine 4 ans. J'ai fait le test et l'appareil de contrôle indique 13.5 V pour l'alternateur.
Sachant que je n'ai jamais eut de message au tableau de bord m'indiquant défaut de batterie, charge batterie, ou autre. J'ai mis les câbles avant le changement et elle a eut du mal à redémarrer.
Pour finir, c'est une voiture qui dort dehors et dont je ne me sers que le Week end et encore.

Le contrôle a été fait chez Norauto et il m'a indiqué de changer l'alternateur. Que faire pour un montant de répa vers 600 euros voir plus du fait du stop and start.

Merci par avance.


Sauter vers: