Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] multiplexage

Bonjour, je voudrais monter des pieds de cave dans mon Captur de 2019 en me branchant sur la lumière coffre , y a t'il un risque avec le multiplexage ?, je vous remercie, et bonne journée.

Suppression tag Topic unique

rm91, modérateur PR
_________________
Twicap1759
Dernière édition par rpm91 le Lun 09 Dec, 2019 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2019 18:12
C'est quoi des pieds de cave?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir , les pieds de cave , ce sont les lumières aux pédales et côté passager qui s'allume quand on ouvre les portes...bonne soirée
_________________
Twicap1759
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2019 21:12
J'appelle ça des lumières de cave à pieds..... bref
C'est plutôt sur le plafonnier qu'il faudrait se repiquer, c'est pas quand tu ouvre le coffre que tu en as besoin.... :pense:

Toujours risqué si tu changes l'impédance de la ligne d'alimentation, qui a par ailleurs été dimensionnée pour 1 ampoule, pas 3
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Regarde ton coffre quand tu ouvre une portière, et tu verras qu'il s'allume aussi !!!!!, déjà sur ma Twingo de 2001 sa le fait , et mon Captur de cette année aussi.....
_________________
Twicap1759
Hello

Sur Captur phase 1 (pas vérifié sur phase 2), l'alim du plafonnier et de l'éclairage coffre sont "couplés" (même fusible, s'allume sur portes ouvertes,....). La section de chacun des fils d'alim est de 0.35mm2. Le plafonnier est prévu pour 3 ampoules 5W, donc la ligne 0.35mm2 encaisse à minima 1.25A sous réserve que la ligne soit correctement dimensionnée. Pour ce genre de modif, pour ma part, je remplacerai les ampoules d'origine par des LED (sans module anti-erreur CAN, car en fait la plus part du temps, ils ajoutent une résistance pour augmenter la consommation et on perd le bénéfice faible conso des LED), et j'opterai pour des LED pour les caves ou les pieds ou les caves des pieds... :D
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour je te remercie ,pour ta réponse, dans le coffre c'étais une 5W normale, j'ai mis une led , donc moins de puissance les plafonnires sont à leds d'origine !, si je mets des leds en pieds de cave , cela devrais aller, non.
Bonne après midi , merci
_________________
Twicap1759
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Dec, 2019 16:12
Twicap17 a écrit:
Regarde ton coffre quand tu ouvre une portière, et tu verras qu'il s'allume aussi !!!!!, déjà sur ma Twingo de 2001 sa le fait , et mon Captur de cette année aussi.....

J'ai pas de Captur.....

De mémoire ça le fait sur ma Subaru, (mais c'est un plafonnier commun avec les places arrières)
Je regarderai par curiosité sur ma Leaf....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Twicap17 a écrit:
si je mets des leds en pieds de cave , cela devrais aller, non.

Je pense aussi.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 10 Dec, 2019 16:12; édité 1 fois
Bonsoir , je vous remercie tous de vos réponses, j'essayerais demain, bonne soirée.
_________________
Twicap1759
Si tu mets des ampoules Led sans can-bus, il se peut qu'elles restent allumées faiblement un petit moment mais c'est sans conséquence .
Message Mer 11 Dec, 2019 13:12
Bonjour , merci , je le vois à ma Twingo, elles restent légèrement allumées (courant résiduel), bonne journée...
_________________
Twicap1759


Sauter vers: