Accueil / Accessoires Renault

[Mégane IV] Caler le telephone branché en usb sans gêner le pommeau

Bonjour,

J'ai un smartphone 6.5 pouces et j'utilise constamment Android Auto sur ma Megane IV. Comme le telephone est grand j'ai du mal à la caler correctement dans l'emplacement situé vers les 2 ports USB, sans gêner le levier de la boite auto (Position P).

Avez vous des accessoires ou des trucs pour bien caler le telephone ?

Merci.
support magnetique à coller à côté du grand écran.
cherche Aukey par exemple.
Merci pour la réponse, mais je trouve ça un peu laid justement.
Du coup j'ai coupé dans une plaque le gabarit exact de l'emplacement où se trouvent les clés usb et j'ai crée une séparation en noire et le telephone est maintenant bien calé sur la tranche, ne bouge plus, ne prend plus de place et peut être debranché sans effort.

Si ça intéresse quelqu'un je peux fournir les dimensions de la piece. Le gabarit n'a pas été facile à faire !
Olrik a écrit:
Merci pour la réponse, mais je trouve ça un peu laid justement.
Du coup j'ai coupé dans une plaque le gabarit exact de l'emplacement où se trouvent les clés usb et j'ai crée une séparation en noire et le telephone est maintenant bien calé sur la tranche, ne bouge plus, ne prend plus de place et peut être debranché sans effort.

Si ça intéresse quelqu'un je peux fournir les dimensions de la piece. Le gabarit n'a pas été facile à faire !


Bonjour,
C'est bon comme idée, mais je pense qu'il existe pleins de supports pour téléphone qui vous faciliteraient la tâche :)
_________________
Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année
oui effectivement mais personnellement, je ne trouve pas les support telephone très beaux et de toutes façons, je n'ai pas besoin de voir mon tel, puisque j'ai Android Auto.
Après plusieurs semaines d'utilisation, le systeme de plaque séparant l'espace vers les ports USB me convient parfaitement. J'y ai associé un cable usb aimanté qui permet de brancher très facilement le portable sans chercher le sens du port, ni d'enfoncer la prise, c'est nickel.
Merci pour votre réponse.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2019 11:12
Salut,

Le système semble sympa, aurais tu des photos de l'installation ?

Merci
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Dec, 2019 11:12; édité 1 fois
Message Lun 09 Dec, 2019 13:12
Je poste une photo dès que possible.


Sauter vers: