Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Risque casse moteur

Bjr ce la fais une semaine que ma Laguna 3 a augmenté sa consommation,je suis passer de 5.9 l au 100 a 7.9l au cent sans aucune raison apparente. De plus ce soir la voiture ma afficher d un coup risque de casse moteur, j' ai regarder mon niveau d huile il était juste au dessus du mini, je dois faire ma vidange dans 800km. J' ai vérifier a la valise elm327 et j ai eu le code p0299 pression de suralimentation faible. Pensez vous que je peux rouler comme ça, et pensez vous que le probleme viennent du capteur de pression de suralimentation. Je ne voit pas de différence dans la conduite, tjs autant de pêche. C est une 2l dci 130 acheter dans un garage au mois d ou,j ai fais 9000 km avec sans soucis. Merci d avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2019 00:12
Si Renault s'est donné la peine de faire un message suffisamment alarmiste, ce n'est pas pour le prendre à la légère.

A votre place j'irai rapidement faire contrôler le moteur. E évitant d'utiliser la voiture tant que ce n'est pas réglé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le problème est la, un message alarmiste ne veut pas dire.grosse panne. Sur ma 407, elle me mettait un voyant stop et c était juste l'électrovanne de turbo (modèle 170ch) qui était hs
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2019 14:12
Tu fais ce que tu veux hein :wink:

Si tu veux prendre le risque de péter le moteur et remplacer ta voiture, c'est toi qui assumes derrière.

Tu vois, il y a 3 semaines, j'ai démoli ma boite de vitesse.. et son remplacement coûte plus cher que le prix de la voiture. J'aurai bien aimé un voyant "manque d'huile".. qui aurait permis de se poser la question "y a un truc pas net là... on vérifie.. même pour rien.. ça coûtera moins cher que de remplacer la voiture"..

Il y a un an, notre C3 picasso, nous a affiché le message. On a été au garage : il y avait une reprogrammation du calculateur d'injection à faire.. pour rendre le message plus pertinent. Ok, tant mieux.. car sur une caisse qui a 2 ans.. voir le moteur partir en moreaux.. ça la fout mal.

Donc à toi de voir ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour l instant je ne roule pas avec, j ai été voir Renault il me parle du turbo,et deux autres garage me parle de la sonde avec mon code défaut. Le turbo serait mal alimenté en air donc il tournerais mal et la voiture essaie de compensé en mettant plus de gasoil. Comme le turbo ne se met pas assez sous pression la voiture pense que le turbo est défaillant et remonte ce défaut. Après c est que des discussions avec les garages donc a voir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2019 15:12
M'ont l'air d'être des vedette tout de même ... Après, je sais pas comment tu as posé la question.

Y en a pas un qui t'as sorti :
"à mon avis ça doit venir de l'autoradio"
???

Sans diagnostiquer quoi que ce soit, ils peuvent se permettre d'incriminer n'importe quoi.. voir même de te conseiller de mettre la voiture à la casse pour en racheter une autre.. (C'est vrai que ça résout le problème : après ya plus de voyant.... mais tout de même assez extrême).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2019 15:12
Note au passage. Je pense que c'est toi qui compense un manque de puissance en appuyant un peu plus sur la pédale (et tu le fais inconsciemment).. Ce qui peut expliquer l'augmentation de consommation.

Si ça consomme plus, ça va encrasser.. Et laisser le moteur en mode dégradé comme ça n'est pas une bonne chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi je commencerais par emmener mon véhicule dans un garage Renault en leur faisant faire un diagnostic complet. Ensuite une fois que tu sais exactement quelle est la nature du problème, tu peux toujours prendre une décision (continuer à rouler, faire la réparation toi même, faire faire la réparation au garage).

Tout le reste, c'est de la roulette russe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je pense que je vais la déposer au garage mais le diagnostic a été fais a l instant par Renault code default p0299 turbo pression de suralimentation faible, donc eux dise turbo et l'autre garage où je vais dis capteur de pression . Dur dur
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2019 17:12
On parle d'un "vrai Diagnostic" et non juste un coup de valise qui fait une bosse sur le capot !

Le capteur remonte une info "bizarre" et le calculateur dit "ça déconne, je fais pas confiance".

Maintenant, il faut qu'ils vérifient que c'est bien le capteur qui merde.. et si c'est pas le cas, aller plus loin en mesurant la pression turbo. OUVRIR LE CAPOT quoi...
Je comprend que tu sois désarmé, et ne sache pas trop à quoi te fier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c est le passage de la valise clip. Après je connais pas trop Renault j ai eu que des Peugeot et comme j avais dis, sur ma 407 j ai eu le code erreur identique p0299 et Peugeot me dis faut changer le turbo alors qu en faite c était juste les 4 electrovannes a changer et là on est a 150€ ,rien a voir avec le prix d un turbo et dans de cas là on dis merci les forum et les membres qui nous aides. Ils m ont commander un capteur de pression, je le.monte.moi même devant le technicien pour pas payer de main d œuvre ça prend 5 min et il m effacera le défaut pour voir
Message Dim 08 Dec, 2019 11:12
Le capteur de pression a été changer et les défaut delà voiture efface, j ai fait actuelle ment 80km ma conso est de 6.2 et aucun message n apparaît, on va voir en continuant a rouler. Par contre j avais jamais fais attention ,la Laguna calcul dans la conso moyenne le fait qu elle soit moteur tournant a l arrêt car le temps que Renault efface les défaut , le moteur tourne a l arrêt et ma conso moyenne était passer a 35l au cent. J' ai jamais eu ça chez peugeot


Sauter vers: