Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] défaut P0191 et p0193

Bonjour à tous,
Depuis peu sur mon Scenic 3 1.5DCI de 2009 apparaissent les défauts P0191 et P0193 et évidemment le voyant "risque casse moteur". De plus le moteur cale lorsque je debraye (genre passé d'un regime de 2000tr/min au ralenti... le regime moteur passe bien en dessous de son ralenti nominal). Sous le capot j'ai constaté qu'il y avait énormément de bulle d'air sur le circuit carburant sortie du filtre a gazoile. j'ai remplacé le filtre a gazoile et tout etait rentré dans l'ordre... de cela il y a 1 semaine et aujourd'hui de nouveau les mêmes défaut et un peu de bulles qui passe après filtre à gazoile (aucune avant filtre). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
et j'oubliais :
-aucune perte de puissance
-Moteur difficile à redémarrer lorsqu'il cale
-Moteur à l'arrêt, si je presse la pompe d'amorçage jusqu'à ce qu'elle devienne bien dur, les défaut non confirmés ont disparus lorsque je redémarre le véhicule.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2019 17:12
Quand ouvre le réservoir de gazole ? il fait PCHIT ?

Si oui, peut-être une mise à air du réservoir de bouchée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'y ai pensé mais j'ai pas vérifié, en plus il n'y a pas de bouchon réel puisque c'est une trappe. Mais ce soir j'ai un trajet à faire je vais donc essayer de laisser la trappe de façon à ce que de l'air y entre pour verifier
Bonjour,
Donc pas de PSCHITTT à l'ouverture du reservoir. Hier j'ai essayé de rouler avec le reservoir legerement ouvert apres avoir effacé les défauts, mais pareil.
Sauf que là, le voyant STOP est apparu lorsque j'ai rétrogradé de la 4e a la 3e puis le moteur n'a pas calé direct mais plus d'accélération possible et puis arrivé à l'arrêt (0 km/h) le moteur c'est éteint. et la de nouveau difficile de redémarrer.
Message Sam 07 Dec, 2019 12:12
la question que je me pose c'est est ce que la voiture cale car il y a vraiment un soucis de pression de carburant ou est ce que c'est l'électronique qui arrête la voiture ?


Sauter vers: