Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Frein de parking et fermeture portes

Bonjour, je possède un Scenic 2 de 2008, en septembre, j'ai changé les plaquettes arrières de mon véhicule, à la suite, j'ai eu un message frein de parking à contrôler, mais le frein marche très bien et maintenant, depuis peu, les portes s'emballent, se ferment et s'ouvrent une dizaine de fois sans raison apparente. Le garage m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble du frein de parking. Moi, j'ai plutôt l'impression d'un problème électronique (câbles ou connexions endommagés depuis le changement de plaquette). Avez vous des indications à me donner. Merci et bonne journée.
Je ne vois pas trop quel pourrait être le rapport entre le frein de parking et l'ouverture/fermeture des portes. Ca doit plutôt être deux soucis distincts.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2019 16:12
Le frein à main électrique donne l'impression de très bien marcher.. mais il n'a peut-être pas apprécié le remplacement des plaquettes (qui changent la course du moteur)

Il faudrait regarder dans un manuel de réparateur, s'il n'y a pas une procédure d'apprentissage des butées du FPA à faire suite au changement de plaquettes.

Pour tes portes.. comme larry.. sauf si tu as monté ta voiture comme un sagouin en mettant ton cric n'importe où ... et tu aurais écrasé un faisceau.. Mais je doute fortement que ça te sois arrivé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 18 Dec, 2019 22:12
Salut Tiany..
Problème d'humidité.
Palette du FPA qui a pris un peu d'humidité.
Pour les portieres pareil. Déconnecter la prise des serrures de chaque portes arrieres.
Et nettoyer celle ci.
La cause: baie de pare brise qui se bouche et fout de l'humidité partout dans l'habitacle..
Déboucher les conduits de baie pare brise. Et laisser aérer le véhicule.
Ou voir aussi l'humidité au niveau de l'upc dans le moteur.. Mais vu que ton scenic est de 2008. Donc phase 2.. Renault a eu l'intelligence cette fois de retourner la platine à fusibles.
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.


Sauter vers: