Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Probleme compteur trafic

Bonjour,

Suite a des soucis de compteur sur un trafic 2, dci 100, je n'ai plus qu'une ou deux lumiere, plus de compteur, compte tour, essence, temperature ..., Je viens d'essayer un compteur de clio dessus avec meme connectique, je recupere l'affichage du kilometrage et quelques lumieres en plus mais pas le complet.

Ce ne sont pas les meme references compteur bien sur mais ca devrait etre compation, c'est tous les deux des sagem, quelqu'un aurais deja fait un montage de compteur clio 3 dans un trafic ? y aurais t il quelque chose a valider en odb ... ?

Quelqu'un aurais t'il le plan de cablage electrique que je verifie, trafic 2 et clio serait le top pour comparer
_________________
XX
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 13:12
As-tu vérifié l'ensemble des fusibles de ton trafic ? Car ne pas avoir une partie des voyants qui ne fonctionnent pas.. c'est louche.

Certains compteur peuvent s'inter-changer, si ces derniers sont reprogrammés.

Exemple, velsatis et laguna 2... ça va même plus loin vu que tu peux même mettre un compteur diesel sur une essence, remplacer le fond de compteur, et reprogrammer le compteur en mode "essence"..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui tout les fusibles sont ok. Je pense a une panne principal de l alimentation sur le compteur par lui meme.
Le compteur de clio que j ai essayé proviens probablement d un essence. J ai recuperer l eclairage de fond de compteur, affichage digital mais toujours aucun deplacement des aiguilles. Aucun outil de reprogrammation a ma disposition je vais etre bon pour trouver in compteur de trafic avec les memes reference mais meme en occase ils restent cher pour des kilometrages elevees...
_________________
XX
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 15:12
As-tu récement changé d'autoradio ?

L'info vitesse du compteur est partagé avec l'autoradio. Un membre du forum avait planté son compteur suite au changement de son auto-radio .. l'info-vitesse était en court-circuit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non pas changé d'autoradio depuis tres longtemps, c'est plus l'origine mais il a ete changé depuis longtemps. je cherche pour un probleme de + apres contact peut etre, question bete : a la premiere position sur le neimam, j'ai bien le ventilateur habitacle en route,mais rien ne s'allume au compteur, c'est le fonctionnement normal ca ?
_________________
XX
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 18:12
Normalement, la première position du neiman est la position "garage", elle ne permet que de mettre en route les accessoires. Le compteur ne s'allume pas et c'est voulu.

La position garage déverrouille la colonne de direction.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci c est bien ce que je pensait mais a y reflechir j avais un doute.
_________________
XX
j2c a écrit:
As-tu récement changé d'autoradio ?

L'info vitesse du compteur est partagé avec l'autoradio. Un membre du forum avait planté son compteur suite au changement de son auto-radio .. l'info-vitesse était en court-circuit.
bonjour a tous moi jai un trafic 1.9 dci 100 alors boitte morte changer hier et apres avoir poser la boitte sur le moteur je m apercois que je ne peut pas maitre le capteur kilometrique par ce que le trous est boucher sur la nouvelle boitte que faire quel qu'un a une idee mercie a vous
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire
autoradio plus dorigine depuis 2012 comment fait ton pour rebrancher le compteur klm alors que tu peut pas remaitre ce capteur dans la nouvelle boitte
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire
coucou jai changer ma boitte avec dessus le capteur klm plus aiguille tous ca relier electriquement .
mais sur la nouvelle boitte il y a pas le trous pour remaitre se capteur .
quel qu'UN aurais une solutions merci
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Mai, 2023 18:05
Bonjour et bienvenue

je comprend que tu es pressé, mais la question est ardue.

En bref le calculateur et le logiciel ne peuvent pas être modifiés pour remplacer l'info de la boîte par celle de l'ABS

Donc il faut trouver une boîte compatible avec un Trafic phase 1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir apparemment à ce que je lit part ci et par la il yen n'a qui dise que le dispositif qui s'enclenche dans la boitte don le capteur de vitesses et KLM les 3 fils du connecteur se brancherait sur boîtier abs et voir même le brancher à la sortie de l autoradio d origine vous voyer ce que je veut dire et pour la boîte j'ai le trous fermé je ne peut pas remaitre le capteur
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2023 08:05
Relis la dernière phrase de RPM91.
Si ta boite n'a pas le trou pour le capteur, c'est qu'elle n'est pas compatible. (Aller plus loin avec cette boite, c'est perdre l'homologation de ton véhicule... donc ton assureur te cherchera des poux au premier accident.).
Recherche une boite de vitesse avec la même référence que celle montée sur ton véhicule. ça peut être long, mais c'est la seule bonne manière de réparer ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 02 Juin, 2023 05:06
bonjours apres avoir denuder les fil de l abs et de recupere lesfil du connecteur de ce capteur .
jai bien une info klm mais elle monte a 100 klm alors que je suis a petite vitesse evidament roue leve sur crique.
je pense qu il fo trouve les bon fil .
merci a vous si ont peut m aider
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire


Sauter vers: