Accueil / Technique [Mécanique]

[Master III] usure freins a controler [Réglé]

Bonjour,

je viens d'avoir ce message au compteur (usure frein a contrôler) De ce que j'ai pu voir, il y a un capteur pour l'avant et un pour l'arrière. Sans déposer les roues peut on savoir de quelles plaquette il s'agit , av ou ar ?

Merci d'avance ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Dec, 2019 19:12
2 chances sur 3 que ce soit à l'avant, et de tout façon ça fait pas de mal de les contrôler de temps en temps (tous les 6 mois au changement de pneus pour ma part)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok, je vais regarder ca. Sinon une foi les plaquettes changées avec le capteur, le défaut disparait ou il y a une manip ?
Bonjour, j'ai donc contrôlé les freins. A l'avant RAS, à l'arrière le fil témoins coupé. Cool, je répare tout ça mais toujours le message…

Il y a quelque chose de spécial a faire ?

Merci d'avance.
Personne ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2019 18:12
Sur une fonction de sécurité comme l'ABS, il ne faut pas effacer le défaut manuellement avec CanClip?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Up !

bon je désespère… J'ai changé disques/plaquettes arrières (les + usés) et...toujours le message…

Là je ne comprends plus. Pour ceux qui ont déjà changé leurs freins, le message est parti tout seul ??

Merci d'avance pour votre aide.
Message Sam 04 Jan, 2020 09:01
Ouf,

Je n'avait pas assez clipsé le connecteur du capteur.

Problème résolu !


Sauter vers: