Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cale en accélérant

Bonjour,
la moteur démarre très bien, mais lorsque j'appuie presque à fond sur la pédale d'accélérateur, le moteur cale...
Auriez-vous une idée de la panne ou bien avez-vous rencontré ce problème ?
Il s'agit du modèle essence 1.8L expression 16v

Merci pour vos réponses, bon samedi.
_________________
Seb
Salut ,
J'ai connu un gars qui avais les même symptômes sur une voiture essence à carbu.
Il avais change le carburateur.
Dans ton cas c'est une injection électronique donc c'est de ce côté là qu'il faut ce pencher.
Par conséquent faut vérifier le capteur pmh si il n'est pas sale , vérifie tes bobines d'allumage, nettoyage du boîtier papillon motorisé sa lui fera pas de mal.
Bon courage mon ami
Merci pour l'info
Suite au diagnostic réalisé jai pu relevé les codes défaut suivant :
PO300 et P0136
Il s'agirait d'une défaillance de la sonde lambda
Quand pensez vous
_________________
Seb
De plus, les codes P0136 indique 02 sensor circuit bank 1 capteur 2
il se situe où exactement ce capteur ?
_________________
Seb
Le capteur 1 oxygène c'est sur le collecteur d'échappement et le capteur 2 sur le pot d'échappement. Passe sous la voiture et essaye de trouver un fil pour dénicher la sonde lambda
Teste d'abord la sonde sur le pot d'échappement c'est le plus simple.
Valeur entre 5 et 7 ohm normalement si je dis pas de bêtises . Bon courage tiens nous au courant
Bonjour,

Pour en venir à la laguna, cela venait du boitier papilon, je l'ai donc remplacé par un neuf mais apparemment il faut faire un apprentissage.
j'ai donc le voyant SERV et logo moteur allumé cela donc P0120
sauriez-vous me dire quelle serait la procédure ?

cordialement.
_________________
Seb
Bonjour,
j'ai le remplacement du boitier papilon, bobine et bougie, mais aussi la pédale tout cela neuf.
mais le problème reste le même.
dans clip, je fais une réinitialisation des butées et j'ai aussi noté une erreur comme DF096 : circuit potentiomètre papilon piste 2
visiblement cela m'indique aussi un court-circuit dans les détails, je me suis dit allez hop, go nettoyage de tous les connectiques avec du nettoyant contact etc... j'ai vérifié tous les connecteurs fils rien de suspect et ce jusqu'au calculateur.
D’ailleurs j'ai pris un photo en me disant même chose nettoyage et contrôle
mais là, un truc que j'ai jamais vu il est rempli de pâte je pense que c'est pour le rendre étanche, quand même bizarre es-ce que ceci est normal ?

merci
clic pour agrandir
_________________
Seb
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Dec, 2019 20:12
Il fut une époque ou Renault noyait ses calculateurs dans la résine pour éviter les modification sauvages.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ah ok !! c'est sauvage comme méthode... tu m'as appris quelques chose.
_________________
Seb
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Dec, 2019 20:12
C'est pas unique à Renault, ça permet en plus de protéger les composants des vibrations et aide à diffuser la chaleur....
Ils parlent aussi d'étanchéité, mais le point critique dans ce cas reste le connecteur

https://ecuhacking.activeboard.com/t9617940/how-to-get-thr..ircuit-board/?page=1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Dec, 2019 20:12
Ça se fait dans plein de domaines ce truc là.

Il suffit de démonter de temps en temps des appareils pour se rendre compte de ce genre de choses.
Dans certains cas ça a du bon... protection mécanique et vibratoires.. dans d'autres moins : impossible de réparer.
Le connecteur souffre.. Ça a été le cas de mon bloc abs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: