Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Problème capteur accélérateur

Message Lun 25 Nov, 2019 16:11
Bonjour,
J'ai acheté un Captur dCe 120 essence NEUF boite auto en Mars 2016. Dès le début, j'ai rencontré un problème : sur autoroute, quand je relâche la pédale d'accélérateur et que je ré-accélère il y a un trou et le moteur se met en mode dégradé et de nombreux messages apparaissent sur le tableau de bord (contrôler esp, contrôler démarrage en cote, contrôler injection ....etc). Cela arrive aussi en ville, quand je touche la pédale d'accélérateur et la pédale de frein en même temps ! et aussi quand je mets le neutre sur la boite auto, lorsque je m'arrête à un feu (car je n'utilise pas le start & stop).
A chaque fois le moteur se met en mode dégradé et je ne peux plus rouler au dessus de 55 Km/h ..... alors je dois couper le moteur, attendre 10 minutes (minimum) et redémarrer .... quand elle veut bien redémarrer !

Plus de 35 fois la même panne la première année !!!! Finalement, le service technique à Paris nous a signalé que cela pouvait venir du fait que j'appuyais sur la pédale d'accélérateur et sur la pédale de frein en même temps .... ou que je passais la boite auto sur le neutre au feu rouge .... A chaque fois, on passe la valise miracle, et on règle le capteur de pédale d'accélérateur ... mais ça recommence le jour même !

Enfin, en Juillet 2018 nous avons reçu un courrier de Paris nous signalant qu'ils avaient identifié le problème (sur le capteur de pédale d'accélérateur) et qu'il était en cours de résolution. Mais depuis, ... plus rien !
à chaque fois que je vais chez le concessionnaire pour lui demander où ça en est; il me dit qu'il n'y a toujours rien de fait, et que c'est toujours en cours .... 18 mois après le courrier de Paris... !!!

Depuis l'achat de cette Captur NEUVE, il ne s'est pas passé une semaine sans que ce problème n'arrive. Alors je coupe le contact, j'attends 10 minutes et je redémarre ....7 fois sur 10 les voyants ne sont plus allumés et l'accélérateur remarche normalement. Mais les autres fois, pas moyen !!! alors, remorquage, immobilisation dans un garage Renault (3 à 10 jours), et on me dit qu'on a passé la valise et réglé le capteur de pédale d'accélérateur !!!

Et comme dit la chanson, ça recommence, encore et encore, .... j'en ai plein les bottes, d'accord d'accord !

Quelqu'un a-t-il une solution ou dois je vendre cette voiture le plus vite possible (avant la fin de la garantie) ??????


Sauter vers: