Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Pb radio clIO IV-ne mémorise plus les stations ni piste usb

Bonjour
J'ai une CLIO IV (31/03/2014)- zen dCi 75 eco2 autoradio d'origine sans GPS.
.
Depuis 2 jours, quand je redémarre et rallume la radio, les stations ne sont plus en mémoire. De même pour la mémoire de la clé USB. je lis un livre et en principe, cela reprend la piste où je me suis arrêtée. Mais là plus aucune mémoire, cela reprend en haut de la liste de l'USB. J'ai reprogrammé toutes les stations, ça marche sur le moment mais au redémarrage suivant même problème. Par contre l'heure reste mémorisée, pas de pb de ce coté.
Depuis un mois à peu près, il est apparu un trait blanc puis de la neige sur l'écran noir de la radio quand elle est éteinte. Mais on voit l'heure, cela ne gêne pas trop et écran nickel quand radio allumée. je ne sais pas si ça a un lien.
..
Bref, problème de perte de mémoire des stations radio et de la piste en cours sur l'USB quand je j'arrête la voiture.
.
Auriez-vous s'il vous plait une idée du problème et de la manière de le régler ?
Merci !
_________________
Raphaëlle
Ca sent l'autoradio qui commence à lacher :euh:

Si tu arrives à l'extraire de son logement, tu peux toujours vérifier si les branchements sont fixés correctement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas assez au point pour extraire l'autoradio de son logement. ... et aujourd'hui l'heure non plus ne se cale plus, ca se dégrade.
J'ai appelé une concession Renault pour me renseigner, ils devaient me rappeler hier mais pas de coup de fil.
.
Avez vous déjà rencontrer ce problème et sa solution ?
Merci pour votre aide
.
Raphaëlle
_________________
Raphaëlle
Bonjour,

ça pourrait être un problème de +12v permanent, servant à la mémorisation des réglages de l'autoradio par exemple, qui serait absent. Fusible... ?
Sur les véhicules comme la Laguna 2, la Vel Satis, ...etc... il y avait un fusible appelé "fusible unitaire" ou "coupe-consommateurs" qui pouvait se trouver, selon le véhicule, derrière le cendrier de la console centrale avant avec la prise diag ou sous l'accoudoir de la console centrale arrière (entre deux sièges avants) ou encore sur le tableau de fusibles/relais habitacle mais isolé des autres, et ce fusible lorsqu'il était HS ça "vidait" entre autre la mémoire du système audio (réglages son, stations mémorisées, ...).
Y a t-il un tel fusible sur la Clio 4 ? A vérifier...
Merci Buron tu me donnes un peu d'espoir.avec cette histoire de fusible.
J'ai regardé les schémas de fusibles dans la Clio IV. Il y en a dans un logement A à gauche du volant, et une grosse série dans le compartiment moteur. On dirait que ce dont tu parles est dans le compartiment A (fusible 16A bleu). Je me sens d'aller voir là (https://mon-guide-voiture.fr/ou-se-trouve-le-fusible-de-lautoradio-sur-renault-clio-4/) mais c'est déconseillé dans le compartiment moteur
.
... J'ai eu une concession Renault au téléphone, ils annoncent 108€ incompressibles juste pour le Diagnostic et minimum 350€-450€ en plus pour changer la radio. C'est trop pour moi.
... Et impossible de changer pour autre chose que l'autoradio d'origine et posé par Renault (cf feu vert etc.).
.
Donc je vais voir de quoi à l'air le fusible, j'espère ne rien abîmer d'autre en faisant la manip
Sinon ça vaut le coup de rechercher un électricien auto pour essayer ça ?
_________________
Raphaëlle
Message Jeu 07 Nov, 2019 20:11
Je ne connais pas la Clio 4, mais essaies de regarder derrière le cendrier si il est en partie basse de la console centrale de planche de bord, sous l'accoudoir de la console centrale (sous le fond moquetté) d'entre deux sièges avants si celui-ci est rabattable.
Ce fusible se trouve dans l'habitacle, pas dans le compartiment moteur, et isolé des autres généralement.
A moins que cela n'ai changé sur les véhicules plus récents...


Sauter vers: